Louise Fortier, portraitiste, expose au CLD Robert-Cliche
10 février 2014

Pour la période du 7 janvier au 27 mars prochain, le CLD Robert-Cliche est heureux d’accueillir l’exposition de Madame Louise Fortier de Tring-Jonction présentant des portraits, sous le thème «Apparence».

Portrait de l’artiste
Portraitiste réaliste, Mme Fortier réalise des portraits à l’aide de pastels secs et de crayons de plomb, surtout à partir de photographies. D’ailleurs, ce qu’elle aime particulièrement est de travailler avec précision l’expression unique de chaque personne, de rechercher les humeurs, les émotions et les silences. Elle est d’ailleurs reconnue pour sa patience, sa rigueur et sa détermination à réussir.

Démarche artistique
«Chaque être humain a un vécu et sa part de mystère. Pour moi, le visage a son importance puisqu’il est le reflet même d’une personnalité. Le portrait m’interpelle, car chacun des traits qui le composent a une fonction particulière. Ils me permettent d’analyser une expression et de discerner un caractère propre à l’individu.» témoigne l’artiste de Tring-Jonction. C’est d’ailleurs en ce sens que le thème «Apparence» a inspiré son exposition au CLD Robert-Cliche.

Fier partenaire de ses artistes
Rappelons que le CLD Robert-Cliche invite les artistes de la MRC Robert-Cliche à venir exposer leurs œuvres, pour une période de trois mois, dans sa salle de conférence. Ces expositions sont une opportunité supplémentaire de faire connaître et rayonner le travail des artistes locaux, puisque plusieurs réunions d’affaires, comités et formations y ont lieu. « Le CLD Robert-Cliche est fier partenaire du rayonnement des artistes de la région et est particulièrement heureux de faire connaître le travail artistique de Mme Fortier au cours des prochains mois », réitère M. Daniel Chaîné, directeur général.