Les entrepreneurs en Robert-Cliche : Au sommet depuis 20 ans !
29 août 2018

 

 

Le 24 octobre prochain se déroulera la 20e édition de la Soirée des Sommets du CLD Robert-Cliche à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Depuis maintenant 20 éditions, les entrepreneurs de la MRC Robert-Cliche se propulsent au sommet. Il s’agit d’une occasion privilégiée de célébrer ensemble la progression économique du territoire au travers les gens et les projets porteurs qui ont marqué notre région. Pour l’occasion, le CLD Robert-Cliche accueillera Agropur, qui, sous le thème « Meilleur lait. Meilleur monde. », partagera son parcours et celui de son usine de Beauceville.  


Au-delà d’une entreprise

Première coopérative de transformation laitière en Amérique du Nord, Agropur fait aujourd’hui partie du groupe des 20 plus grands transformateurs laitiers au monde. Ses 3 290 membres propriétaires unissent leurs forces pour transformer et mettre en marché le lait de grande qualité qu’ils produisent. Agropur offre ainsi la plus vaste gamme de produits laitiers au Canada répondant aux plus hauts standards de qualité et aux besoins des clients et consommateurs.

Agropur est fière d’être un modèle d’affaires unique, basé sur la solidarité, la démocratie et la mise en commun des ressources. Chaque année, une ristourne est retournée aux membres en fonction de leur production de lait annuelle et des excédents de la Coopérative. Cette ristourne contribue à la création de valeur dans les communautés. « Nos membres l’affirment : Nous sommes une entreprise, mais nous ne sommes pas une entreprise comme les autres… ».


Meilleur lait. Meilleur monde.

Être une coopérative, c’est participer à bâtir un monde plus juste et équitable.  Agropur fonde son succès sur le fruit des efforts collectifs rendu possible grâce à cinq valeurs fondamentales qui guident leurs actions : l’audace, la communication, l’intégrité, l’excellence et la collaboration. Les représentants d’Agropur et de l’équipe de l’usine de Beauceville présenteront le 24 octobre prochain comment ces valeurs se traduisent dans l’histoire et le succès de l’entreprise.


Un rendez-vous annuel pour les gens d’affaires

La Soirée des Sommets est une activité d’envergure et de prestige organisée annuellement par le CLD Robert-Cliche. Depuis 20 ans, cette soirée reconnaissance connaît un franc succès avec la participation de 400 leaders économiques et politiques du centre de la Beauce en plus de la cinquantaine de partenaires qui s’associent à l’événement. Selon M. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche : « Cet événement est l’une de nos principales activités pour favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et mettre en valeur l’excellence de la MRC. » En effet, en plus de la conférence de M. Marc Pagé, sept Sommets seront remis à des entreprises qui se sont démarquées au cours des deux dernières années par leur vision et leur audace tout en contribuant au sentiment d’appartenance de la MRC Robert-Cliche. Parmi eux, rappelons que M. Guy Fluet, homme d’exception qui a grandement contribué au développement économique et local de la municipalité de Saint-Victor tout au long de son parcours de vie, recevra le Sommet Enracinement. Les autres lauréats seront connus lors du gala. Des surprises inspirantes et émouvantes seront également au rendez-vous pour souligner le 20e anniversaire de l’événement.


Pour tous les détails entourant l’événement et inscription >>