Le programme d'aide d'urgence bonifié
11 août 2020

 

Au printemps dernier, la MRC Robert-Cliche, par le biais du CLD Robert-Cliche, a annoncé la création du Fonds d'aide d'urgence pour les PME avec une première enveloppe de 611 797$. Avec la bonification de l'enveloppe, c'est maintenant près de 1 M$ qui sont disponibles pour soutenir les entreprises. Sous forme de prêt à un taux de 3%, ce programme permet d'atténuer les difficultés en plus de favoriser la relance économique et de permettre à un plus grand nombre d'entreprises de traverser la crise actuelle. Les besoins de liquidité doivent être inférieurs à 50 000$. 

De l'aide concrète en entreprises
Jusqu'à maintenant, 18 entreprises de la MRC Robert-Cliche reçoivent une aide provenant du Fonds d'aide d'urgence aux PME de la MRC Robert-Cliche pour un total de 587 000$ d'aides financières accordées. Les prêts, variant entre 5 000$ et 50 000$, permettent le maintien de plus de 225 emplois sur le territoire.  Les entreprises soutenues proviennent autant du secteur manufacturier que du commerces et services. Cette réalité démontre que la crise affecte largement les entreprises, et ce, peu importe leur taille et secteur d'activités. Soulignons d'ailleurs que les sommes octroyées ne sont pas en fonction de la taille des entreprises mais bien en fonction des besoins auxquels elles font face. 

Les entreprises qui désirent valider leur admissibilité et voir à déposer une demande peuvent communiquer avec Diane Pouliot au 418 225-3692. Les documents sont également disponibles sur le site web du CLD Robert-Cliche