Le nouveau café bistro à l'ancienne Temps souviens-tu ? ouvre ses portes à Saint-Victor
10 juillet 2020

Les Aliments PSL inc., une nouvelle entreprise familiale qui vient tout juste de s’établir en Beauce, annonce l’ouverture du café-bistro à l’ancienne Temps souviens-tu? au coeur du village de Saint-Victor. C’est dans une ambiance des années 40 qu’il sera possible de découvrir et de déguster quatre délicieuses saveurs de sucre à la crème artisanal: sirop d’érable (le Beauceron); café (l’artisan); chocolat (le Saint-Victor) et fleur de sel (la fleur de lys). Une grande sélection de café et divers autres produits y sont également offerts.


Une entreprise d’inclusion sociale
C’est tout à côté du café-bistro que se trouve la fabrique de sucre à la crème. Pour confectionner les bouchées sucrées, la fabrique compte sur son équipe de production qui est majoritairement composée de gens autistes et trisomiques. En effet, Aliments PSL inc., en partenariat avec l’Association pour l’intégration sociale Beauce-Sartigan, a embauché une douzaine de personnes en situation de handicap. L’équipe comprend cinq autres employés qui sont là pour les épauler et les encourager dans leurs tâches.


Des petits nouveaux en Beauce
Nouvellement installés en Beauce, les copropriétaires des Aliments PSL inc. souhaitent, par la mise en place de leur nouveau projet, souligner leur passion pour un aliment bien ancré dans l’histoire culinaire du Québec; le sucre à la crème. « Nous voulons redonner ses lettres de noblesse au sucre à la crème et valoriser nos travailleurs » indique Sylvie Lewis, copropriétaire des Aliments PSL inc. « Le sucre à la crème fait partie de notre patrimoine québécois et il est grand temps de le faire découvrir! » ajoute Patrick Savaria, second copropriétaire de l’entreprise.


À propos des Aliments PSL inc.
Les Aliments PSL inc. est une entreprise de fabrication et de distribution de sucre à la crème artisanal. Située à Saint-Victor de Beauce, l’entreprise est adaptée à l’embauche de gens autistes et trisomiques. Adjacent à la fabrique de sucre à la crème se trouve un café-bistro nommé Temps souviens tu? où il est possible de déguster et d’acheter les produits de la fabrique.