Le Jarret des Présidents remis à La Beauce embauche
1 mai 2018

Le Jarret des Présidents remis à La Beauce embauche

Gala de l’entreprise beauceronne 2018

 

La Beauce embauche s’est vu remettre le prix du Jarret des Présidents 2018 samedi soir dernier, lors du Gala de l’entreprise beauceronne. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, Marlène Bisson, directrice des opérations de Développement économique Nouvelle-Beauce ainsi qu’Hélène Latulippe, directrice du Conseil économique de Beauce étaient tous les trois présents pour recevoir le prix au nom des partenaires et entreprises membres de La Beauce embauche

En effet, les trois organismes de développement économique de la région, aidés de leurs partenaires (Emploi-Québec, les MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce) ainsi que des entreprises-membres, s’impliquent depuis déjà trois ans à aider les entreprises de la région. “Nous travaillons fort pour attirer de la main-d’œuvre en Beauce, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qui est l’un des enjeux majeurs de nos entreprises...et de voir nos efforts soulignés ce soir nous fait chaud au cœur”, évoque Hélène Latulippe après la remise du prix.

La Beauce embauche est un projet d’équipe et les résultats sont proportionnels à l’investissement de ses membres et partenaires. “Le manque de main-d’œuvre est un défi pour tout le monde, et nous serons capables de le relever en travaillant tous ensemble”, d’ajouter Marlène Bisson, directrice des opérations de Développement économique Nouvelle-Beauce.

Il est évident que les actions et initiatives de La Beauce embauche sont appréciés dans la région beauceronne et la remise de ce prix vient le confirmer.

Le Jarret des Présidents

Ce prix discrétionnaire revient à un organisme dont la candidature représente un atout majeur pour la région mais ne cadre pas avec les prix thématiques

La Beauce embauche, un acteur majeur de la solution

La Beauce embauche est une initiative régionale québécoise. En travaillant avec les partenaires du milieu, elle vise à attirer de la main-d’œuvre sur son territoire en faisant la promotion de la qualité de vie et des emplois disponibles. La raison est fort simple : les entreprises en croissance ont beaucoup d’emplois à combler et elles ont besoin des meilleurs travailleurs disponibles pour atteindre leurs objectifs.

Avec un taux de chômage aussi bas que 2,4%, les intervenants du développement économique de la Beauce doivent être proactifs et très créatifs pour stimuler les chercheurs d’emploi afin de pourvoir des milliers de postes sur leur territoire. Cette région a un besoin urgent de travailleurs spécialisés tel que des soudeurs, mécaniciens industriels, techniciens, machinistes et autres métiers connexes.

 

 

Crédit: gracieuseté

De gauche à droite: Mélanie Poulin, responsable des communications à La Beauce embauche, Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, Marlène Bisson, directrice des opérations du Développement Économique Nouvelle-Beauce et Hélène Latulippe, directrice générale du Conseil économique de Beauce