Le fonds culturel de la MRC Robert-Cliche génère des investissements de 27 000$
13 avril 2018

  

 La MRC Robert-Cliche, en collaboration avec le gouvernement du Québec sont fiers d’annoncer l’attribution de 15 000$ en subventions répartis entre six projets culturels générant plus 27 000 $ en investissement.

Le Fonds culturel, dont la dixième édition a été lancée en janvier dernier, est attribué sous forme de subventions aux acteurs qui œuvrent au développement culturel de la MRC Robert-Cliche. Cette initiative s’inscrit à l’intérieur du plan d’action 2018-2020 assurant la mise en œuvre de la Politique culturelle de la MRC. 

Six projets culturels pour la MRC

Selon une série de critères préétablis et pondérés, un comité de sélection composé de représentants du MCC, de la MRC et du CLD Robert-Cliche, a évalué chaque des projets afin de formuler les recommandations au conseil des maires. Le critère régional du projet, le lien avec la Politique culturelle de la MRC, l’originalité, les retombées socioéconomiques, les partenariats créés dans le cadre du projet, la diversité des sources de financement et la pérennité du projet sont les principaux critères d’analyse. Ainsi, six projets ont été retenus et les subventions accordées sont les suivantes :

Ville de Saint-Joseph-de-Beauce

Les pique-niques d’août

2500$

Maison des Jeunes Robert-Cliche

Chez-nous en Robert-Cliche

3000$

Ville de Beauceville

Mise en valeur du Patrimoine historique et culturel du Parc des Rapides du Diable et / ou de l’île Ronde

2500$

Musée Marius-Barbeau

L’origine des fêtes annuelles

3000$

Municipalité de Saint-Séverin

Mise en valeur du Cheval à Méo

2500$

Municipalité de Saint-Victor

Graffiti sur container

1500$

Ces projets seront réalisés au cours de l’année 2018.