Le Concours québécois en entrepreneuriat présente le Prix Réussite inc.
18 février 2014

Le Concours québécois en entrepreneuriat est fier d’annoncer la création du « Prix Réussite inc. », présenté grâce à la contribution financière du ministère des Finances et de l’Économie. Au total, 195 000 $ seront remis en prix dans le cadre de la 16e édition du Concours, soit un prix de 10 000 $ dans chacune des 17 régions du Québec et un prix de 25 000 $ remis au grand gagnan tsélectionné parmi les lauréats régionaux.

Comme le souligne Mme Manon Théberge, présidente-directrice générale du Concours, « Le nouveau prix Réussite inc. met en lumière les entreprises du Québec, véritables moteurs de développement économique et générateurs de richesse pour la province. En plus de souligner le succès de ces entreprises, Réussite inc. présente des exemples inspirants et des modèles à suivre. » Plus particulièrement, ce prix s'adresse aux entrepreneurs ou aux équipes entrepreneuriales ayant soumis leur candidature au Concours québécois en entrepreneuriat lors de ses 10 premières éditions (de la 1re édition 1998-1999 à la 10e édition 2007-2008).

Les modalités entourant le prix sont disponibles sur le site du Concours dans la section Création d’entreprise. Les participants pourront s’inscrire directement à partir du formulaire d’inscription en ligne sur le site Internet à www.concours-entrepreneur.org. Les entreprises participantes ont jusqu’au 17 mars 2014, 16 h pour soumettre leur candidature. Le lauréat du « Prix Réussite inc. » sera connu lors du 16e Gala des Grands Prix Desjardins le 18 juin 2014, à Québec.

À propos du Concours
Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes sur tout le territoire québécois, et cela, tant par son volet Entrepreneuriat étudiant que par celui de la Création d’entreprise. Le Concours est appuyé par un réseau de quelque 400 précieux agents multiplicateurs présents dans les 17 régions du Québec.

La 16e édition du Concours est également soutenue par de nombreux partenaires qui appuient le déploiement de l’entrepreneuriat au Québec, notamment le Mouvement Desjardins à titre de partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, par l’implication du Secrétariat à la jeunesse, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et du ministère des Finances et de l’Économie, le Journal Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, la Fondation des CPA du Québec, Saputo, Ingenio, filiale de Loto-Québec, l’Association des CLD du Québec, Entrepreneuriat Québec et le Réseau des SADC et CAE du Québec.