Le comité des Loisirs de Saint-Alfred finaliste au Prix Excellence-Innovation des Grands Prix de la ruralité 2014
15 juillet 2014
Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a dévoilé aujourd'hui le nom du finaliste de la région de la Chaudière-Appalaches aux Grands prix de la ruralité 2014.

La sélection régionale a en effet permis de choisir la candidature de Loisirs de Saint-Alfred pour le prix Excellence-Innovation. Cette candidature sera soumise au Comité des partenaires de la ruralité. Les finalistes nationaux seront connus au cours des prochaines semaines.

Rappelons que le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, en collaboration avec le Comité des partenaires de la ruralité, décerne tous les ans les Grands Prix de la ruralité dont l'objectif est la promotion du sens de l'innovation et du rôle stratégique des communautés rurales du Québec. Les Grands Prix de la ruralité constituent une reconnaissance de l'importance des acteurs clés du développement rural que sont les municipalités, les MRC, les centres locaux de développement, les agents ruraux et les leaders locaux.

Résumé de la candidature

Prix Excellence-Innovation

Entre 2010 et 2013, le comité Loisirs de Saint-Alfred, dans la MRC de Robert-Cliche, a mis en oeuvre un projet qui visait à mieux répondre aux besoins de la population. Ce projet consistait à obtenir une patinoire utilisable à longueur d'année en la rendant multifonctionnelle. La surface de la patinoire a été reconstruite en béton de manière à ce qu'elle résiste aux changements de température tout en offrant une plus grande solidité. Elle permet la pratique de plusieurs sports et activités tels que le hockey sur terrain synthétique, la planche à roulettes, le basketball et le soccer en été, le hockey et le patinage en hiver. La patinoire servira également aux camps de jour.