Le CLD Robert-Cliche toujours présent pour les entrepreneurs !
1 décembre 2014
   

                                                                                                              

Le Conseil des maires de la MRC Robert-Cliche et le président du CLD Robert-Cliche, M. Édouard Jacques, tiennent à rassurer les entrepreneurs et partenaires du maintien des activités du CLD Robert-Cliche. « Lors de leur séance du 26 novembre dernier, les élus ont confirmé que les projets et activités que le CLD réalise se poursuivront. », de mentionner M. Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche.

Ainsi, tout entrepreneur pourra recevoir les mêmes services qu’auparavant. Le CLD continuera son mandat de développement économique en accompagnant les entrepreneurs en démarrage, en croissance et en transfert d’entreprise. Le service de mentorat d’affaires, le développement rural, culturel et touristique ainsi que les différentes activités seront également conservés. « Au cours des 16 dernières années, les élus ont constaté tout le travail terrain que l’équipe du CLD accompli et les retombées positives pour le milieu. Nous souhaitons conserver cette expertise! » a déclaré M. Jean-Rock Veilleux.

Au cours de la même séance, la MRC Robert-Cliche a statué qu’elle maintien entièrement sa participation financière au CLD Robert-Cliche. Cependant, afin de pallier l’importante coupe budgétaire gouvernementale pour le financement du CLD, un comité étudiera différentes options afin de maintenir les services offerts actuellement. Ce comité se penchera également sur le plan d’effectifs, afin de conserver un service de qualité pour les entrepreneurs. « Je remercie les maires de la MRC Robert-Cliche pour cette marque de confiance envers leur organisme de développement économique local.» affirme le président Édouard Jacques.
La mission du CLD Robert-Cliche est de stimuler la croissance économique de la MRC Robert-Cliche en favorisant l’entrepreneuriat et le développement local.

De ce fait, il s’engage à créer de la richesse en offrant les ressources et le soutien à l’entrepreneuriat aux promoteurs et aux entrepreneurs, en stimulant le réseautage d’affaires par l’animation du milieu entrepreneurial et en attirant de nouveaux entrepreneurs sur notre territoire.