Le CLD Robert-Cliche heureux de faire connaître les emplois et le cœur de la Beauce
1 juin 2015

Le CLD Robert-Cliche, par son volet Place aux jeunes, a récemment permis à quatre jeunes diplômés et leur famille de découvrir la MRC Robert-Cliche afin de les intéresser à y vivre et y travailler.  Les séjours exploratoires leur permettent d’entrer en contact de façon privilégiée avec des employeurs et des intervenants du milieu.

 

Tout d’abord, le 23 avril,  M. Jhon Edwin Calle Arroyave, ayant fait des études en anthropologie a participé à un séjour avec les membres de sa famille.  Edwin était ouvert sur diverses offres d’emploi.  Sa mère était à la recherche d’un emploi dans la confection vestimentaire et son père à la recherche d’un poste de soudeur monteur.  Leur frère et une amie les ont accompagnés lors du séjour.  Ils sont tous originaires de la Colombie et habitent présentement à Québec.

 

Le 8 mai dernier, M. Alvaro Enrique Pinzon, ayant un baccalauréat en affaires internationales et étant propriétaire d’une entreprise d’entretien ménager à Québec, a participé à un séjour avec les membres de sa famille.  Originaire de Colombie, M. Pinzon est à la recherche d’un emploi de bureau tandis que son épouse aimerait posséder un commerce.

Mme Nour Ben Abdallah, détentrice d’un doctorat en microbiologie alimentaire, est venue visiter notre belle région dans l’espoir de s’y établir et y travailler le 29 mai dernier.  Son mari qui est actuaire aimerait aussi trouver un emploi en Beauce.

Lors du même séjour, M. Prince Willaire Kanga, originaire du Congo et habitant présentement à Lévis, détient une maîtrise en agroforesterie.  Il souhaite que son séjour en Robert-Cliche lui permette de dénicher un emploi.

Rappelons que Place aux jeunes facilite la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. Le but est d’aider les jeunes dans leurs démarches visant à s'établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu.  Les personnes intéressées à y prendre part doivent contacter Sylvie Drouin au 418 397-4354 poste 228.