Lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie »
19 juin 2019

Le Musée Marius-Barbeau vient d’annoncer le lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie », une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.

On y retrouve quelques nouveautés cette année dont le concept des 3R du domaine environnemental - réduire-réutiliser-recycler. Pour cette édition, les artistes sont invités à intégrer à leur œuvre au moins un élément recyclé lui offrant une deuxième vie.

Ce concours régional offre une formidable opportunité à six artistes par MRC, habitant sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que d’avoir la possibilité de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury. Un prix de 1000$ sera remis au grand gagnant. Une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres gagnantes sera tenue dans différents lieux situés en Chaudière-Appalaches en 2020-2021.

Les créateurs et artistes en arts visuels de la MRC Robert-Cliche sont invités à s’informer auprès de Sylvio Morin, conseiller aux communications et au développement des communautés du CLD Robert-Cliche (418 397-4354, poste 228 – sylvio.morin@cldrc.ac.ca) ainsi qu'à consulter la section du concours sur le site web du Musée Marius-Barbeau. La date limite pour l’inscription et le dépôt des œuvres (durant les heures d’ouverture du local du CLD Robert-Cliche au 785, avenue Guy-Poulin, Saint-Joseph-de-Beauce) est le jeudi 15 août 2019.

Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.