Lancement d’un appel de projets en innovation des startups en intelligence artificielle
17 juin 2019

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation vient de lancer un appel de projets afin de soutenir les startups conceptrices et utilisatrices de solutions en intelligence artificielle dans la réalisation de leurs projets.

On entend par intelligence artificielle les techniques permettant à une machine de simuler certaines fonctions associées à l’intelligence humaine, telles que la perception, le raisonnement, l’apprentissage et la résolution de problème.

La contribution du gouvernement du Québec dans le cadre de l’appel de projets peut atteindre jusqu’à 25 000 $ par projet, pour une durée maximale de douze mois. Ce soutien financier aidera les startups dans leurs démarches d’innovation et dans l’optimisation de leur modèle d’affaires.

Les projets soumis devront :

  • appuyer les startups conceptrices et utilisatrices de solutions en intelligence artificielle dans leurs démarches d’innovation et dans l’optimisation de leur modèle d’affaires, et cela, dès leurs deux premières années d’existence;
  • préparer les startups conceptrices et utilisatrices de solutions en intelligence artificielle à mettre leur innovation sur le marché et à trouver un premier client;
  • favoriser l’adoption de l’intelligence artificielle en entreprise;
  • contribuer au développement économique et social du Québec.

Les propositions de projets doivent être déposées d’ici le 15 août 2019 à 16 h. Pour plus d'information, consultez la page de l'appel de projets.