La Coopérative de santé Robert-Cliche inaugure sa clinique à Saint-Joseph
18 juin 2014

Le résultat de plusieurs mois de coopération !

La Coopérative de santé Robert-Cliche inaugurait officiellement le 17 juin dernier son nouveau point de service à Saint-Joseph-de-Beauce. Près d’une centaine de personnes étaient présentes afin de constater l’ampleur des travaux réalisés entre juin et décembre 2013 ainsi que pour souligner l’effort collectif d’une foule de partenaires impliqués dans la concrétisation de ce projet.  

Rappelons qu’une campagne de financement, coprésidée par M. Martin Jacques et Me Gaston Vachon, avait été lancée en mai 2013 pour soutenir l’établissement du nouveau point de service de la Coopérative de santé Robert-Cliche à Saint-Joseph-de-Beauce. L’objectif de 200 000 $ fut largement dépassé. Une somme de 381 000 $, équivalente au coût des investissements réalisés par la Coopérative dans ce projet, fut amassée. « Nous demandions aux entreprises de s’impliquer et l’appel a été entendu. J’aimerais remercier sincèrement tous les donateurs au projet, dont notamment la Caisse Desjardins de Beauce-Centre pour son don de 50 000 $ ainsi que le CLD Robert-Cliche, Cuisitec et le couple Martin Jacques et France Lessard pour leur appui respectif de 25 000 $ chacun. », a souligné Me Gaston Vachon.

Du côté de la Coopérative de santé Robert-Cliche, on se dit très reconnaissant envers tous les donateurs et partenaires qui ont participé d’une manière ou d’une autre à ce projet et qui ont fait en sorte de le voir se réaliser rapidement. « Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué au projet, notamment M. Louis Jacques pour son importante implication financière. Grâce à vous tous, les gens de Saint-Joseph et des environs sont maintenant dotés des outils et infrastructures nécessaires pour faciliter le recrutement et l’attraction de médecins chez eux. Ne reste plus qu’à la population de continuer de supporter la Coopérative dans son développement. », affirmait M. Michel Roy, président du conseil d’administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

Quant à M. Louis Jacques, la personnalité vedette de cette cérémonie, un sentiment de fierté et beaucoup d’enthousiasme l’animaient. « C’est enfin vrai et concret. Il y a plusieurs années que j’attends ce moment. Je suis réellement comblé de pouvoir léguer aux gens de Saint-Joseph et des environs un projet qui devrait leur permettre de compter sur un service de médecine familiale de proximité pendant plusieurs générations. »

Finalement, cette soirée fut l’occasion pour plusieurs de rencontrer pour une première fois Dre Isabelle Patry. Cette dernière était d’ailleurs impressionnée par l’engouement que suscite le projet au sein de la population : « C’est beau de voir comment les gens d’ici se tiennent pour réaliser des projets qui leur sont chers. Dans le domaine de la santé, on ne voit pas ça souvent et cela me rend fier de m’établir dans cette communauté. »

Les demandes d’informations au sujet de la Coopérative de santé Robert-Cliche peuvent être adressées par courriel à info@coopsanterc.com ou par téléphone au 418-774-9878.