La Beauce sera hôtesse du 60e congrès de l'APDEQ à l'automne 2019 !
4 novembre 2018
 

 

 

C’est sous le thème « L’Art d’accompagner »  que l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) a accueilli quelque 150 personnes, membres et partenaires, à son 59e congrès annuel, à l’hôtel Delta Jonquière à Saguenay au début octobre dernier.

 

En toile de fond, ce 59e congrès souhaitait aborder les différentes facettes de cette fonction cruciale chez tous les professionnels en développement économique, celle de l’accompagnement : auprès des entreprises, auprès des entrepreneurs, auprès des communautés. Face au dynamisme entrepreneurial qui s’observe maintenant à l’échelle de la province, il devient nécessaire de revoir notre approche, qui devra s’ajuster aux besoins de clientèles en transformation.

 

Le comité organisateur  avait promis une programmation de haut niveau. Mission accomplie! Ce congrès fut rien de moins qu’une rafale de conférences suscitant de nouvelles réflexions, permettant aux participants une compréhension accrue d’enjeux fondamentaux au travail de professionnel en développement économique.

 

L’APDEQ donne rendez-vous à ses membres et partenaires les 2, 3 et 4 octobre 2019 en Beauce pour la tenue de son 60è congrès annuel!