La Beauce, hôtesse du Rendez-vous Acadie-Québec 2015 !
15 juillet 2014

Les gens d’affaires du Québec et d’Acadie ont rendez-vous en Beauce en septembre 2015.
 

Le comité organisateur du Rendez-vous Acadie-Québec a choisi la grande Beauce pour son rendez-vous 2015, la 6e édition de cette rencontre qui a lieu tous les deux ans, en alternance entre le Québec et l’Acadie.

Le Rendez-vous est un forum parrainé par l’Association des centres locaux de développement du Québec et le Conseil économique du Nouveau-Brunswick. L’exercice veut aider les dirigeants d’entreprises dans leur maillage pour stimuler les échanges économiques entre les deux provinces. Son organisation est financée par les deux gouvernements.

La candidature beauceronne a été présentée conjointement par les CLD de Robert-Cliche et de Nouvelle-Beauce ainsi que par le Conseil économique de Beauce.

«La Beauce, par son rôle de pionnière de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat qu’elle assume au Québec, constitue une terre d’accueil particulièrement propice pour le 6e Rendez-vous Acadie-Québec» devait déclarer Jean-Marc Fournier, ministre responsables des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie.

Nous sommes persuadés que d’importantes synergies sont envisageables entre la Beauce et le Nouveau-Brunswick» déclarait pour sa part le vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick, Paul Robichaud.

Le Rendez-vous Acadie-Québec aura lieu du 16 au 18 septembre 2015 et la programmation sera connue au printemps prochain.


Daniel Chaîné du CLD Robert-Cliche, Marlène Bisson du CLD de Nouvelle Beauce
et Claude Morin du Conseil économique de Beauce, recevront les gens d'affaires d'Acadie en 2015

**Source : L'Éclaireur Progrès