La Beauce Embauche lance une foire de l'emploi virtuelle
2 novembre 2016

Le directeur du développement des affaires de Développement économique Nouvelle-Beauce, Claude Drouin, la coordonnatrice de la Beauce embauche, Cassiopée Dubois, la directrice générale du Conseil économique de Beauce et le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chainé, ont présenté le projet-pilote lors d'une conférence de presse à Sainte-Marie. - Photo: Sébastien Roy

 

La Beauce embauche a présenté un nouvel événement pour attire de la main-d’œuvre dans la région, soit le Job Dating, hier après-midi lors d’une conférence de presse au Centre local de développement (CLD) de la Nouvelle-Beauce.

Ce projet-pilote aura lieu le 8 décembre prochain. Il se démarque du fait que les chercheurs d’emploi pourront rencontrer les dirigeants des entreprises beauceronnes en ligne. « Ceux-ci seront situés au Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront dans une salle avec un ordinateur devant eux. Chaque entreprise aura sa salle virtuelle pour avoir des entrevues. Les chercheurs vont se présenter dans cette salle et pourront faire des entrevues au moment qu’ils ont choisi », a expliqué la coordonnatrice de la Beauce embauche, Cassiopée Dubois.

Pour participer, ils doivent s’inscrire sur le site Internet www.jobdatingbeauce.com, réserver une case horaire, un poste ainsi qu’une entreprise à contacter. « Les employeurs recevront les candidatures d’avance et pourront se préparer pour les entretiens. Quant à eux, les chercheurs n’auront qu’à se présenter devant leur ordinateur, leur téléphone ou leur tablette au moment choisi », a-t-elle ajouté. Jusqu’à présent, plus d’une centaine de personnes se sont inscrites, de même que 14 entreprises à cette activité qui est gratuite pour les chercheurs et pour les compagnies membres de la Beauce embauche.

À l’heure actuelle, le directeur du développement des affaires de Développement économique Nouvelle-Beauce, Claude Drouin, a estimé le nombre d’emplois à combler à plus de 250 dans la MRC. « Si l’on se fie aux chiffres du site d’Emploi Québec, on peut estimer ce nombre à 400 pour la MRC Beauce-Sartigan », a renchéri la directrice générale du Conseil économique de Beauce, Hélène Latulippe. Quant à la MRC Robert-Cliche, le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chainé, a parlé d’environ 200 postes à combler.

Nouveau site Web

La Beauce embauche a également profité de la conférence pour présenter la refonte de son site Web qui est en ligne depuis le 17 octobre 2016 (cliquez ici). Celui-ci contient une carte interactive où l’on retrouve les entreprises membres de l’organisme ainsi qu’une fiche descriptive.

De plus, le site propose un test pour vérifier le degré de maturité du projet de déménagement en Beauce des chercheurs. « Plus le score est élevé, plus le chercheur partage les valeurs du travail de la Beauce, aime les milieux de vie à la fois ruraux et urbains et est prêt à s’établir dans la région », a affirmé Mme Dubois.

 

Source (Texte et photo) : EnBeauce.com