L'appel de projets pour le Fonds culturel 2015 est lancé!
18 août 2014

La MRC Robert-Cliche et le CLD Robert-Cliche sont fiers d’annoncer l’ouverture de la huitième édition du Fonds culturel issu de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications. Ce fonds sera attribué sous forme de subventions aux acteurs culturels qui œuvrent au développement culturel de la MRC Robert-Cliche par appel de projets.

Un fonds pour le développement culturel
- Contribuer à la vitalité culturelle de la collectivité en soutenant la réalisation de projets culturels diversifiés;
- Assurer la mise en œuvre de la Politique culturelle et ainsi contribuer au développement culturel de la MRC Robert-Cliche;
- Encourager la mise en œuvre de projets qui allient culture et santé;
- Favoriser la consolidation des créneaux d’excellence culturels du territoire.
Ainsi, il s’inscrit à l’intérieur du plan d’action triennal 2014-2016 assurant la mise en œuvre de la Politique culturelle de la MRC.

C’est donc 26 000 $ qui sont disponibles cette année en subventions. Afin d’encourager la réalisation de projets alliant culture et santé, le Fonds culturel réserve nouvellement 3 000$ de l’enveloppe globale pour des projets de cette nature.

Appel de projets
Les fonds seront attribués par appel de projets et les demandes seront évaluées selon une série de critères établis par un comité de sélection de trois personnes composé d’un représentant du ministère, de la MRC et du CLD. Dès maintenant, les organisations du territoire de la MRC Robert-Cliche sont invitées à soumettre des projets culturels pour l’attribution des fonds 2015. Pour ce faire, il suffit de se procurer les règlements, ainsi que le formulaire de demande au CLD Robert-Cliche (785, avenue Guy-Poulin, Saint-Joseph-de-Beauce) ou encore en cliquant ici.  La date limite pour les inscriptions est le 24 octobre 2014.

Rappelons que les fonds proviennent, en majeure partie, de l’entente de développement entre la MRC Robert-Cliche et le ministère de la Culture, des Communications. Il est aussi important de noter l’apport de partenaires financiers du milieu, soit  les Caisses Desjardins Beauce-Centre et Raymond Chabot Grant Thorton.