L’important en affaires, c’est d’être bien entouré !
16 novembre 2017

 

 Les mentors de la cellule Robert-Cliche : Pierre Gilbert, Serge Jacques, Gaston Grondin, Alain Mathieu, Gilles Giguère, Marie Cliche et Raynald Doyon.
(Absente de la photo Johanne Lessard)

Dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale, le CLD Robert-Cliche rappelle que l’important en affaires, c’est d’être bien entouré. Pour l’occasion, les services techniques et l’expertise des mentors sont mis à l’avant-plan. En effet, les entrepreneurs de la MRC Robert-Cliche peuvent compter sur l’expertise de 9 personnalités d’affaires grâce au service de mentorat d’affaires Robert-Cliche.  

Pierre Gilbert de Mégatex et CBI, Marie Cliche de l’Auberge des Moissons, Serge Jacques de Deflex composite, Raynald Doyon des Systèmes Stekar, Johanne Lessard du Musée Marius Barbeau, Alain Mathieu de Plasti-Tom, Gaston Grondin de Grondair, Jean Bolduc des Impressions de Beauce et Gilles Giguère du restaurant Capri composent l’équipe de la cellule de mentorat d’affaires Robert-Cliche.

Depuis 10 ans, le service de mentorat d’affaires Robert-Cliche a permis de former 60 dyades dont plus de la moitié des mentorés sont des entrepreneurs âgés de 35 ans et moins. « Le service de mentorat s’adresse aux chefs d’entreprises, aux travailleurs autonomes et aux dirigeants d’organismes pour les accompagner dans le monde des affaires », mentionne Marie Cliche, cochef mentor de la cellule. Basé sur le partage d’expérience et la transmission du savoir-être, le mentorat vise à développer le plein potentiel du chef d’entreprise peu importe son secteur d’activité ou l’étape d’évolution de son entreprise. D’ailleurs, dans la cellule Robert-Cliche, 45 % des jumelages sont représentées par des entreprises en croissance et en transfert.

Rappelons que le mentorat d’affaires, c’est l’occasion d’établir une relation de confiance avec une personne qui a œuvré dans le monde des affaires, qui a une longue feuille de route et qui a le goût de partager son expérience. Le mentor est là pour épauler l’entrepreneur dans tous les défis qu’il rencontre, les plus positifs, comme les plus complexe.