L’équipe des mentors de Robert-Cliche s’agrandit
25 avril 2017

 

 

La cellule de mentorat d’affaires de Robert-Cliche accueille une nouvelle personnalité d’affaires. En effet, les entrepreneurs de la MRC Robert-Cliche pourront désormais compter sur l’expertise de Mme Johanne Lessard, directrice du Musée Marius-Barbeau, qui joint l’équipe chevronnée des mentors de Robert-Cliche.


À la suite d’études en anthropologie et ethnologie à Québec et Montréal, Johanne Lessard est revenue s’installer en Beauce. Après avoir débuté comme adjointe pour la préparation des expositions, elle est devenue administratrice au sein du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau pour ensuite en assumer la direction générale à partir de 1991. Évoluant dans un secteur difficile à faire reconnaître, cette passionnée d’histoire, d’architecture et de géographie a su faire sa place dans le milieu muséal.


Mme Lessard a fait preuve de persévérance pour réaliser ses projets : « En étant persévérant et en sachant bien s’entourer, le succès peut être plus simple à atteindre ». À travers le mentorat d’affaires, elle souhaite que son expérience et ses multiples implications dans la région et en Chaudière-Appalaches puissent bénéficier aux entrepreneurs.


Ainsi, Mme Lessard s’ajoute à l’équipe de huit autres mentors disponibles pour partager leurs connaissances et expériences aux entrepreneurs de la région. Pour visionner sa fiche, cliquez ICI.