L’entreprise Solutions 3DL Inc. offre maintenant le service d’impression 3D
30 novembre 2015

La Chambre de Commerce de Beauceville, la Ville de Beauceville et le CLD Robert-Cliche ont souligné le projet d’expansion de l’entreprise Solutions 3DL Inc., le 24 novembre dernier. Spécialisée dans le domaine du dessin en 3 dimensions, cette dernière offre maintenant le service d’impression 3D.

Cette nouvelle avancée technologique permet aux entreprises de valider des concepts et de fabriquer rapidement des pièces techniques. 

Pour souligner ce projet d’expansion, étaient sur place notamment : pour la Ville de Beauceville, MM. Luc Provençal, maire, Félix Nunez, directeur général et Paul Morin, directeur des loisirs et des communications, Messieurs Yves Lessard et François Veilleux, président et vice-président de la Chambre de Commerce de Beauceville et, M. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche. Pour l’occasion, un certificat a été remis à M. Labbé par le maire et le président de la Chambre de Commerce.

Mentionnons que Solutions 3DL, qui a pignon sur rue au 479, boulevard Renault, à Beauceville, est une entreprise de services composée d’une équipe créative de six personnes dynamiques et spécialisées. Fondée en 2009, elle propose une expertise dans le monde du dessin 3D et offre des solutions et des services complets adaptés à l’entreprise, tels que : l’implantation d’un logiciel de dessin 3D, l’amélioration des processus d’ingénierie, la conception, le dessin, la formation SolidWorks de base ou avancée, l’animation 3D pour valider des concepts ainsi que la création d’images ou d’illustrations techniques pour des catalogues de produits. Solutions 3DL est revendeur « distributeur » du logiciel « CustomTools », logiciel finlandais complémentaire à SolidWorks qui permet de faire des recherches et d’automatiser plusieurs tâches. Plus de 40 licences ont été vendues à des clients manufacturiers depuis 2 ans. M. Labbé et son équipe accompagnent les utilisateurs pour maximiser et optimiser le rendement du logiciel. «Nous offrons un service personnalisé au niveau du dessin 3D et nous aidons à optimiser les façons de faire internes des entreprises afin de les rendre plus productives et plus efficaces», affirme Daniel Labbé, président de Solutions 3DL Inc. 

Le projet d’expansion lui permet de poursuivre la mission qu’elle s’est donnée, soit celle de suivre la veille technologique, de bien desservir sa clientèle en détenant des logiciels à la fine pointe, de développer de nouvelles formations pour les ingénieurs et d’être une référence dans le monde du dessin 3D.