L’appel de projets pour le Fonds culturel 2016 est lancé!
5 novembre 2015

La MRC Robert-Cliche et le CLD Robert-Cliche sont fiers d’annoncer l’ouverture de la neuvième édition du Fonds culturel issue de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications. Pour cet appel de projets, c’est 23 000 $ qui sera attribué sous forme de subventions aux intervenants qui œuvrent au développement culturel de la MRC Robert-Cliche.

Un fonds pour le développement culturel

Jusqu’au 11 décembre prochain, les intervenants culturels de la MRC Robert-Cliche sont invités à soumettre leurs projets pour l’année 2016 à l’intérieur du volet régulier ou du nouveau volet sous l’appellation « Plan d’action sur le livre ». Ce dernier vise à soutenir la promotion ou l’animation d’un livre et de la lecture. Les projets doivent répondre aux principaux objectifs du fonds, soient de :

  • Contribuer à la vitalité culturelle de la collectivité en soutenant la réalisation de projets culturels diversifiés;
  • Assurer la mise en œuvre de la Politique culturelle et ainsi contribuer au développement culturel de la MRC Robert-Cliche;
  • Favoriser la consolidation des créneaux d’excellence culturels du territoire.

Rappelons que le fonds culturel s’inscrit à l’intérieur du plan d’action triennale 2014-2016 assurant la mise en œuvre de la Politique culturelle de la MRC.

Appel de projets

Consultez le guide de demande d’aide financière et le formulaire  >>

Pour plus de renseignements, les promoteurs peuvent communiquer avec Mme Stéphanie Turgeon au 418 397-4354, poste 228.

 

Rappelons que les fonds proviennent, en majeure partie, de l’entente de développement entre la MRC Robert-Cliche et le ministère de la Culture et des Communications. Il est aussi important de noter l’apport de partenaires financiers du milieu, soit  les Caisses Desjardins Beauce-Centre et Raymond Chabot Grant Thornton.