Job Dating en ligne - Une première foire virtuelle en Beauce
9 décembre 2016

 Les trois représentants des MRC beauceronnes participant à l'initiative lancée par La Beauce Embauche avec le directeur du Développement économique Nouvelle-Beauce, Claude Drouin, la directrice du Conseil économique de Beauce pour la MRC Beauce-Sartigan, Hélène Latulippe et le directeur du Centre local de développement Robert-Cliche, Daniel Chaîné. - Crédit photo Stéphane Quintin

La Beauce embauche a tenu son premier Job Dating le 8 décembre dernier. Job Dating est une foire de l’emploi virtuelle où le chercheur d’emploi et l’employeur se rencontrent via une plateforme de vidéoconférence en ligne. Les chercheurs, qui n’avaient pas à se déplacer physiquement pour les entrevues, s'étaient préalablement inscrits sur le site web www.jobdatingbeauce.com en réservant une heure d’entrevue, un poste et une entreprise à contacter. Quant aux employeurs, ils étaient regroupés au Cégep Beauce-Appalaches pour la journée, chacun à un poste de travail muni d’une webcam et d’un casque d’écoute avec micro.

 Un événement d’envergure

En campagne de promotion et de recrutement depuis septembre dernier dans le but d’attirer des candidatures à cet événement, La Beauce embauche n’a rien laissé au hasard. Elle a participé à des salons de l’emploi, a visité des Centres de formation professionnelle, des Cégeps et des Universités, a déployé une campagne publicitaire sur le web et à la radio, en plus d’avoir fait une tournée des médias à Québec et en Chaudière-Appalaches.

Pour la première édition du Job Dating en ligne, ce sont 86 candidats qui ont sollicités 140 entrevues auprès des 17 entreprises participantes.

« Nous sommes réellement satisfaits des résultats de cet événement, qui était novateur et audacieux! Nous sommes persuadés que nous récolteront encore le fruit de nos efforts après les Fêtes, dans un an et probablement dans 5 ans. On sème pour l’avenir! » indique Cassiopée Dubois, coordonnatrice de l’initiative.