Inauguration et ouverture officielle de la patinoire de Saint-Alfred
18 février 2014

Dans un objectif d’offrir des infrastructures sportives et récréatives de qualité et d’améliorer la qualité de vie du milieu, Monsieur Jean-Rock Veilleux, maire de Saint-Alfred et Mme Nancy Bolduc, présidente de l’O.T.J. de Saint-Alfred, ont procédé à l’ouverture officielle de la nouvelle patinoire à Saint-Alfred.

Le projet consiste en l’amélioration de la patinoire existante en ajoutant une surface multifonctionnelle. Cette dernière construite en béton a une surface de 134’ X 69’ et permet une plus grande résistance au changement de température et une solidité qui traversera les années. La surface multifonctionnelle permet la pratique de plusieurs sports et activités tels que le «deck-hockey», la planche à roulettes, le basketball, le soccer, l’été et le hockey et le patinage l’hiver. Elle servira également aux camps de jours qui comptent une trentaine d’inscription par année. Dans ce projet, nous retrouvons également de nouvelles bandes en plastiques, un grillage pour arrêter les rondelles, un compteur électronique, de nouveaux buts et des gradins.

C’est lors de cette ouverture officielle et qu’a eu lieu un tournoi de hockey bottine. Les participants de la région de la Beauce ont profité de ce moment pour s’amuser et recueillir des fonds pour l’OBNL de l’O.T.J. de Saint-Alfred.

La réalisation d’un projet de cette envergure est rendue possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires. Le gouvernement fédéral a octroyé une aide financière de 78 275$ via le Développement économique Canada dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) comme l’a annoncé le ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), l’honorable Maxime Bernier en juillet dernier. La MRC Robert-Cliche a attribué, via le pacte rural, un montant de 50 000 $. Enfin, la municipalité de Saint-Alfred a également participé à la réalisation de ce projet avec une aide financière de 30 000$. Tous les partenaires félicitent la municipalité de Saint-Alfred ainsi que les Loisirs de Saint-Alfred pour leur initiative et leur persévérance dans la réalisation de ce projet.

Pour plus de renseignements sur les services offerts et les heures d’ouverture, vous pouvez téléphoner au 418 774-2068.