Huit entreprises au sommet en Robert-Cliche !
26 octobre 2017

 

 

 M. Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche, M. Benoît Paré, conférencier de la 19e édition, M. Serge Jacques, président du CLD Robert-Cliche et M. Daniel Chaîné, directeur général et commissaire industriel du CLD Robert-Cliche

Lors de la 19e édition de la Soirée des Sommets, le CLD Robert-Cliche a rendu hommage à huit entreprises ou entrepreneurs de son territoire qui se sont démarqués au cours des deux dernières années par leur vision, leur audace et leur persévérance. Gala de prestige très attendu chaque année, la soirée sous le thème « La confiance en soi, le premier secret du succès » s’est tenue en présence de plus de 400 représentants du milieu des affaires à l’Hôtel National de Tring-Jonction, le mercredi 25 octobre dernier.

La Soirée des Sommets est une occasion unique de mettre en valeur l’excellence de la MRC Robert-Cliche.  Cette année, huit lauréats ont été honorés pour leur esprit entrepreneurial et leur audace. « La Soirée des Sommets est un moment de fierté important pour nous tous. Elle nous permet de prendre le temps de nous arrêter, de constater la vitalité économique du milieu et aussi la progression que nous accomplissons ensemble d’année en année pour la prospérité de notre MRC », a précisé M. Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche.

De plus, M. Benoît Paré a livré une inspirante conférence sur son parcours et sur l’importance pour les entrepreneurs d’avoir confiance en soi.  « Plusieurs embûches auraient pu me faire fléchir les genoux et même abandonner. J’aurais pu douter, mais la confiance était omniprésente et j’ai persévéré », souligne le fondateur de la Maison funéraire Nouvelle Vie. C’est grâce à la passion, la persévérance et la résilience que M. Paré a su faire de son entreprise un exemple de réussite.

Et les lauréats sont …

 

 Prix

 Lauréats

Présentés par…

Sommet Jeune personnalité d’affaires

Vicky Poulin,

Saint-Joseph-de-Beauce

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches

Sommet Investissement

La Cache du golf, Beauceville

Blanchette-Vachon

Sommet Actif humain

Les Industries Bernard et fils,

Saint-Victor

Emploi-Québec

 

 Sommet Relève

Ferme E.P Doyon,

Saint-Joseph-des-Érables

Raymond Chabot Grant Thornton

 

Sommet Attractivité du milieu

Village Aventuria,

Saint-Jules

MRC Robert-Cliche

 

Sommet Développement durable

Érablière A.L.M,

Saint-Odilon-de-Cranbourne

Hydro-Québec

 

Sommet Entreprise de l’année

Safari Condo,

Saint-Frédéric

  Desjardins

Sommet Enracinement

Janvier Grondin,

Saint-Jules

CLD Robert-Cliche

La formule reconnaissance sans dossier de mise en candidature a été retenue par le comité organisateur de l’événement. En effet, celui-ci était alimenté par le réseau de partenaires qui est au cœur du développement économique et a une excellente connaissance des projets en entreprises et dans le milieu. « La tenue de cet événement est possible grâce à la vitalité économique de la MRC Robert-Cliche. En effet, les entrepreneurs sont très dynamiques et font constamment preuve de vision et d’innovation. Sans eux, nous ne pourrions reconnaître chaque année des entreprises ou des projets de développements inspirants pour le développement économique du territoire », a précisé M. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche.