Gérald Gosselin, peintre autodidacte, expose au CLD Robert-Cliche
3 juillet 2014

Pour la période du 25 juin au 26 septembre prochain, le CLD Robert-Cliche est heureux d’accueillir l’exposition de Monsieur Gérald Gosselin de Beauceville. Il présente une série de tableaux qui portent sur sa vision de Dieu.

Portrait de l’artiste
Gérald Gosselin est peintre autodidacte qui œuvre à son art depuis plus de quarante ans. Il peint ses tableaux en plusieurs couches successives de façon à donner un vernis final qui s’améliore au fil des années. Il utilise la peinture à l’huile pour montrer la réalité d’un Dieu le Père universel qui a pour tâche de maintenir l’équilibre dans tout le cosmos. L’artiste de Beauceville explique: «À partir du concept abstrait de Dieu, je montre de façon réaliste l’harmonie et l’équilibre qu’Il fait exister dans tous les univers et la possibilité de la communication que chacun peut entretenir avec Lui, tout en observant les résultats sur notre planète terre.». Son exposition au CLD Robert Cliche vise donc à faire connaitre sa recherche et sa démarche artistique et partager la vision de ce thème avec le public. Pour voir toute sa collection privée, les fresques et le studio, vous pouvez vous rendre sur son site internet: www.studio7beauce.net.
 
Gérald Gosselin organise actuellement son studio privé de peinture à l’huile au 1026, route du Golf à Beauceville. Il y expose 13 fresques de 8 pieds par 6 pieds sur le concept du chiffre 7 et prépare pour l’automne une exposition de l’ensemble de son travail de peintre. Par le passé, il a déjà montré ses tableaux à la Bibliothèque Madeleine Doyon à Beauceville et a participé au concours d’œuvres d’art Desjardins du Musée Marius Barbeau.

Fier partenaire de ses artistes
Rappelons que le CLD Robert-Cliche invite les artistes de la MRC Robert-Cliche à venir exposer leurs œuvres, pour une période de trois mois, dans sa salle de conférence. Ces expositions sont une opportunité supplémentaire de faire connaître et rayonner le travail des artistes locaux, puisque plusieurs réunions d’affaires, comités et formations y ont lieu. « Le CLD Robert-Cliche est fier partenaire du rayonnement des artistes de la région et est particulièrement heureux de faire connaître le travail artistique de M. Gosselin au cours des prochains mois », réitère M. Daniel Chaîné, directeur général.