Fonds étudiant I - Volet petites entreprises
23 février 2017

 

Pour le gouvernement du Québec, la FTQ et le Fonds de solidarité FTQ, le Fonds étudiant représente une façon privilégiée de stimuler la création d’emplois d’été pour les jeunes et de contribuer activement à leur développement.

Le Fonds étudiant I s’adresse aux employeurs et offre la possibilité d’embaucher des étudiants et étudiantes des niveaux secondaire, collégial et universitaire en remboursant 90 % de leur salaire. La responsabilité de la sélection et du recrutement de l’étudiant relève de l’employeur.

L’objectif de l’emploi d’été doit être à caractère éducatif et social. Les emplois en lien avec le domaine d’étude sont privilégiés.

Les petites entreprises de votre milieu ont jusqu’au 15 mars 2017 pour présenter une demande d’aide financière pour l’embauche d’un étudiant.

Pour effectuer une demande, l’entreprise doit faire parvenir à dboulet@fondsftq.com les deux formulaires ci-joint (Formulaire et Questionnaire) accompagnés d’une copie de ses lettres patentes et de ses états financiers les plus récents.

Entreprises admissibles :
• Secteur primaire, manufacturier et tertiaire, y compris le tourisme
• Chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions de dollars
• Entreprise existante depuis moins de 10 ans

Pour plus de renseignements : http://fondsetudiant.com/fonds-1/