Événement sportif – Objectif 10 : Formez votre équipe dès maintenant!
6 janvier 2016

En collaboration avec le 165-T Gym et Notaire Gaston Vachon, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce vous présentera l’événement « Objectif 10 » qui se déroulera le 27 février 2016. « Objectif 10 » est une activité sportive regroupant trois sports : la course à pied, la raquette et le ski de fond. Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche et ambassadeur des initiatives en saines habitudes de vie en MRC Robert-Cliche, invite les entreprises à se former une équipe pour relever ce défi. 

Le chiffre « 10 » représente le nombre de kilomètres à parcourir seul ou en équipe de 2 ou 3, c’est-à-dire 3 km de course à pied, 3 km de raquettes et 4 km de ski de fond. Le départ de la course à pied se fera au Parc municipal (57, rue Martel) vers les sentiers de ski de fond et de raquettes situés à l’intersection de la route 173 et la rue Ste-Christine.

Le maire de la Ville, M. Michel Cliche a un objectif bien défini dans le cadre de cet événement. « Objectif 10 permettra d’améliorer la qualité de vie des citoyens en leur offrant une occasion de bouger tout en ayant du plaisir. Chacun d’eux, selon son âge et sa forme physique, peut se donner un défi à sa hauteur. De plus, Objectif 10 permettra aux gens d’utiliser et de se familiariser avec nos sentiers de ski de fond et de raquettes. Enfin, nous aimerions permettre aux entreprises ou organismes de réunir leurs employés dans un autre contexte et de s’afficher. Nous comptons donc sur la participation des citoyens, des familles, des entreprises et des organismes pour atteindre un minimum de 100 inscriptions. »

Nous avons également l’honneur d’avoir un Joselois, M. Luc Harvey, ayant lui-même plusieurs triathlons à son actif, comme porte-parole de l’évènement. Depuis 2010, Luc Harvey fait de 4 à 6 triathlons par été. De plus, il a réalisé deux demi Iron Man ce qui représente 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course! S’entraînant de 5 à 6 fois par semaine, ces réalisations découlent de sa volonté et sa persévérance. Il est un excellent modèle à suivre!

Inscriptions

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce invite donc la population à participer en grand nombre. Il n’est pas nécessaire d’être en parfaite forme physique pour participer. Ce n’est pas une course, tout le monde peut aller à son rythme. L’objectif est de bouger et s’amuser!

Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site Internet de la ville, www.vsjb.ca, remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur l’onglet « Objectif 10 » à droite et procéder au paiement. Le coût individuel est de 20 $, 30 $ pour une équipe de 2 personnes et 40 $ pour une équipe de 3 personnes. Inscrivez-vous avant le 14 février 2016 et économisez 5 $!