Entrepreneurs recherchés : Face aux Dragons Beauce-Etchemin
22 décembre 2017

Pour une première édition, les Carrefours jeunesse-emploi de Beauce-Nord, Beauce-Sud et les Etchemins s'associent pour tenir un concours entrepreneurial pour la jeunesse. «Face aux dragons Beauce-Echemin» est ainsi à la recherche d'entrepreneurs qui aimeraient s'impliquer à titre de juge ou de mentors auprès des jeunes.

Inspiré de l’émission « Dans l’œil du dragon » diffusée sur les ondes de Radio-Canada, le concours demande aux jeunes de mettre sur pied un projet entrepreneurial (démarrage d’une entreprise, événement sportif ou culturel, projet…) et de prendre part à toutes les étapes de sa construction. Le concours est ouvert aux jeunes du secondaire, de la formation des adultes, de la formation professionnelle et du Cégep.

Les participants auront la chance de mettre sur pied un projet entrepreneurial de leur choix, de monter leur plan d’affaires, d’obtenir le soutien d'un mentor  pour ensuite présenter le fruit de leur travail devant des Dragons (des juges). Tout comme l’émission dont le concours est inspiré, les jeunes pourront demander une somme d’argent aux Dragons afin de les aider à défrayer les coûts reliés au démarrage de leur projet/entreprise. Suite à cette présentation, les Dragons délibéreront afin de déterminer le montant qu’ils octroient aux projets et aux jeunes qu’ils auront vus. Finalement, les jeunes auront la chance de présenter leur projet devant public, lors d’un événement qui aura lieu le 4 mai 2018 à l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Contrairement à l’émission diffusée à Radio-Canada, les Dragons ne déboursent pas de leur poche afin de financer les projets des jeunes. La bourse est créée grâce aux partenaires officiels du concours qui est du financement externe. Les organismes promoteurs sont également à la recherche de partenaires financier pour le concours.

Pour tous les détails concernant le concours, vous pouvez visiter le www.faceauxdragons.com ou la page Facebook «Face aux Dragons Beauce-Etchemin»

Pour plus d'information ou offre de participation, veuillez communiquer avec Charles-Philippe Rodrigue au cp.rodrigue@cjebn.com ou par téléphone au 418-386-2532 poste 108.