Entente de partenariat stratégique entre Tracadie (NB) et Beauceville (Québec)
26 janvier 2016

Entente de partenariat stratégique entre Tracadie (NB) et Beauceville (Québec)
 
Signature d’une entente entre les deux municipalités

 

La Municipalité régionale de Tracadie et la Ville de Beauceville du Québec ont signé une entente de jumelage afin de promouvoir les relations humaines dans plusieurs champs d’activités et de développer au fil du temps des projets de développement réciproques au niveau infrastructure ou autres intervenants possibles dans le futur.

Le jumelage de Beauceville et Tracadie est une initiative qui vient d’une rencontre du mois d’octobre 2015 dans la ville de Québec entre le Maire Aldéoda Losier et le Maire Luc Provençal ainsi que leurs directeurs et qui vise à créer des liens d'amitié et de solidarité, ceci dans le but stratégique de création d’emplois et d’entreprises.

«Le but d’un jumelage, c’est de tisser des liens entre des municipalités qui se ressemblent, soit par leur taille ou par des liens d’affaires. Ainsi, notre jumelage entre Tracadie et Beauceville s'inscrit dans la logique de la similarité et de la recherche de dénominateurs communs. Ceci nous permettra de développer des relations d’affaires et des échanges d’expertise afin que les deux municipalités y trouvent leurs profits.» mentionne le Maire de la Ville de Beauceville, Luc Provençal.

Le maire de la Municipalité régionale de Tracadie, Aldéoda Losier, indique «Aujourd'hui, les partenariats entre ses municipalités s'orientent également vers des coopérations plus stratégiques qui cherchent non seulement à rapprocher les citoyens mais également à échanger de bonnes pratiques en matière de questions de développement communautaire, économique et touristique».

Cette entente a été signée le 22 janvier lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Tracadie.

 

 

De gauche à droite:
Marcel Brideau, Directeur du département du développement économique et touristique –Tracadie, Luc Provençal, maire de Beauceville, Aldéoda Losier, maire de Tracadie et Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche