Deuxième édition du déjeuner des Services d'urgence de St-Joseph-de-Beauce
16 avril 2014

La Sûreté du Québec de la MRC de Robert-Cliche et les Services d’urgence de Saint-Joseph-de-Beauce s’unissent à l’organisme Le Murmure à l’occasion de la seconde édition du déjeuner des Services d’urgence de Saint-Joseph. C’est sous la présidence d’honneur de M. Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC de Robert-Cliche et également maire de Saint-Alfred, que se tiendra l’événement. 
 
Date : le samedi 3 mai
Heure :  8 h 00 à 11 h
Lieu Restaurant le Journel
(269 route 276, Saint-Joseph-de-Beauce)

Au menu, un brunch à volonté (libre service) et du café servi par les policiers de la Sûreté du Québec et les pompiers du service d’incendie de Saint-Joseph. De plus, il sera possible de voir les différents véhicules d’urgence utilisés au quotidien par les policiers, pompiers et ambulanciers. Ces derniers seront également disponibles afin d’expliquer leurs outils de travail. Polixe, la mascotte de la Sûreté du Québec, sera sur place afin d’accueillir les tout-petits. Toute la famille est donc conviée à l’événement!

Tous les profits seront versés à l’organisme Le Murmure, un groupe d’entraide de personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale.

SAVIEZ VOUS QUE…« Le stress affecte 40% de la population, c'est plus que le rhume ! Selon un sondage Compas, les principales sources de stress des québécois sont les problèmes financiers (55%); le travail (39%); les ennuis de santé (28%); les responsabilités parentales (25%) et la peur de perdre son emploi (22%). » (Source : ACSM)

Venez rencontrer les personnes au service de votre communauté! En effet, M. Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC de Robert-Cliche, M. Patrice Hovington, directeur du poste de la MRC de Robert-Cliche de la Sûreté du Québec, ainsi que M. Alain Busque, directeur des Services d’incendie de St-Joseph, accompagnés de leurs co-équipiers, participeront cette activité.

Tous se joignent au Murmure pour souligner l’importance de se préoccuper de sa santé mentale tout comme de sa santé physique :

« C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté, moi, Jean-Rock Veilleux, la présidence d’honneur de ce déjeuner familial. Pour moi, cette cause est très importante car une personne sur cinq souffrira d’un problème de santé mentale au cours de sa vie et, malheureusement, la majorité de ces personnes ne consultent pas. Or, le soutien d’un spécialiste, d’un proche, d’un ami ou d’un collègue peut faire la différence.

Lorsqu’on soupçonne un problème, il faut en parler. Je remercie et je félicite tous les intervenants qui contribuent à faire de ce déjeuner un franc succès. »

« C'est avec grand plaisir que la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Robert-Cliche s'associe avec ses partenaires des Services d'urgence de Saint-Joseph, afin de soutenir le groupe d'entraide Le Murmure de Beauceville. Présent dans la MRC de Robert-Cliche depuis 1994, Le Murmure a pour mission, entre autres, de regrouper des personnes ayant ou ayant eu des problèmes de santé mentale en vue d’améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur intégration sociale en brisant l’isolement.

Les statistiques démontrent que les préjugés entourant les problèmes de santé mentale incitent près de 2/3 des personnes atteintes à ne pas aller chercher l’aide dont elles ont tant besoin. (Source : MSSSQ)

Le Murmure, avec votre soutien et votre encouragement, pourra améliorer la qualité de l'aide et du soutien si précieux apportés à toute leur clientèle. En mon nom personnel, Patrice Hovington, lieutenant, directeur, et celui de Tous les membres de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Robert-Cliche, je vous invite à faire un beau geste pour encourager et appuyer des intervenants engagés dans leur communauté. Au plaisir de vous rencontrer le 3 mai prochain. »

Les billets pour enfants (6 à 12 ans), au coût de 8 $, et pour adultes, au coût de 15 $, sont disponibles en prévente au Murmure, à la Sûreté du Québec de la MRC de Robert-Cliche, à la municipalité de Saint-Joseph ainsi qu’au restaurant Le Journel.
De plus, il est à noter que des billets seront disponibles sur place, le jour même, au montant de 10 $ pour les enfants et de 18 $ pour les adultes. Les enfants âgés de 5 ans et moins sont accueillis gratuitement.

Pour toute autre information, veuillez communiquer avec l’organisme Le Murmure ainsi qu’avec la Sûreté du Québec de la MRC de Robert-Cliche,

 
Le Murmure
673, boulevard Renault à Beauceville
418 774-2444 
lemurmure@sogetel.net

Sûreté du Québec

1115, avenue du Palais,
Saint-Joseph-de-Beauce
418-397-5247