Des jeux d'eau à Saint-Odilon, un projet du pacte rural de la MRC Robert-Cliche !
22 mai 2014
Depuis la fin de l'été 2013, la population de Saint-Odilon a vu ses infrastructures de loisirs s'enrichir d'un espace jeux d'eau pour les enfants. Projet du pacte rural de la MRC Robert-Cliche 2012-2013, celui-ci répond à un besoin signifié des familles de la municipalité. En effet, le parc municipal, composé de jeux, glissades, balançoires, devait s'agrémenter de jeux d'eau, gazébo et aménagement paysager pour être un lieu complet, chaleureux et rassembleur pour les familles dans la municipalité.

OTJ de Saint-Odilon, en partenariat avec la municipalité de Saint-Odilon, a donc profiter de l'enveloppe du pacte rural de la MRC Robert-Cliche pour initier ce projet rassembleur. Sur un projet total de 73 348$, 40 000$ en aide financière a été accordée par ce programme pour la vitalisation des milieux ruraux.  Le choix des jeux d'eau, contrairement à un piscine, a été retenu puisque aucun surveillant est nécessaire et les coûts d'entretien presque nuls. «Nous sommes très heureux de cette réalisation qui permet à nos gens, nos familles, nos sportifs de profiter pleinement de la belle saison tout en permettant et favorisant les échanges entre eux» souligne Denise Roy, conseillère municipale. Cette nouvelle infrastructure est également un atout pour les camps de jour, les équipes de soccer, de balle et le festival.

En fonction pour une deuxième été, ce projet est très apprécié par les petits et les grands. Bravo à la municipalité de Saint-Odilon pour leur initiative!