Défi OSEntreprendre: un lauréat local de la MRC Robert-Cliche
5 avril 2019

Une entreprise de la MRC Robert-Cliche vient de recevoir une distinction locale dans le volet Création d’entreprise de la 21e édition du Défi OSEntreprendre. En effet, Applik-Axtion JP Inc., une toute nouvelle entreprise de Beauceville, est lauréate locale du territoire de la Beauce-Etchemins dans la catégorie Exploitation, transformation, production du concours.

Installée dans l’ancien local de BMR, Applik-Axtion JP Inc. est une entreprise sous-traitante et spécialisée dans l’application de divers revêtements (peinture, teinture, laque et vernis) écologiques répondant aux besoins de la clientèle manufacturière et privée.  L’entreprise fait usage de peintures faibles en composés organiques volatils (COV) dont des peintures à base d’eau.

La propriétaire est Josée Poulin travaille dans le domaine manufacturier depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle a senti le besoin de se réaliser en créant une entreprise qui lui ressemble. « J’aime diriger et gérer plusieurs choses en même temps et c’est ma grande force », de dire Mme Poulin.

Applik-Axtion JP Inc. représentera, avec une autre entreprise de Saint-Elzéar, le territoire Beauce-Etchemins à l’échelon régional en Chaudière-Appalaches, lors du gala régional du 1er mai prochain à Lévis.