Défi OSEntreprendre : appel de candidature
9 janvier 2017

 

 Mme Anne-Marie Hudon, présidente de 1000Podiums et lauréate régionale du défi OSEntreprendre en 2016

Les futurs et nouveaux entrepreneurs sont invités à déposer leur candidature pour le volet Création d’entreprise dans le cadre de la 19e édition du Défi OSEntreprendre.

Le concours s’adresse aux futurs et nouveaux entrepreneurs qui ont un projet d’entreprise et/ou qui en sont aux premières étapes de sa réalisation. Le Défi OSEntreprendre est une belle occasion pour une jeune entreprise de bénéficier d’une visibilité reconnue dans le milieu des affaires et de faire rayonner son projet à travers tout le Québec. Les lauréats seront amenés à présenter leur projet d’entreprise à l’échelle locale, régionale et même nationale en plus d’avoir la possibilité d’obtenir des bourses qui les aideront à concrétiser leur projet.

La date limite pour s’inscrire est le 14 mars 2017. Toutes les informations du concours sont disponibles sur le site Internet du Défi :  www.osentreprendre.quebec.  Le CLD Robert-Cliche, le Conseil économique de Beauce, le Développement économique Etchemin et le Développement économique Nouvelle-Beauce offrent du soutien aux participants de leur MRC respective dans l’élaboration de leur dossier de candidature.  

La région de la Beauce-Etchemins bien représentée en 2016
En 2016, treize projets ont été soumis dans la catégorie Création d’entreprise pour la région. Parmi ceux-ci, certains ont su se démarquer et représenter le territoire à l’échelon régional. Le Défi OSEntreprendre a donc permis à SO Urbain de Scott, Accès universel de Vallée-Jonction et 1000Podiums de Saint-Benjamin de mettre en lumière leur entreprise et d’obtenir un coup de pouce supplémentaire pour aller encore plus loin.


La fondatrice de 1000Podiums, Anne-Marie Hudon, est enchantée des retombées pour son entreprise : « Le Défi OSEntreprendre nous a permis de réaliser notre valeur et de nous inspirer d'entreprises incroyables pour poursuivre notre aventure. À ce jour, 1000Podiums a réalisé des ventes partout au Canada, dans 26 états américains et dans 7 pays européens. Nous sommes devenus partenaires des plus gros événements mondiaux dans notre domaine »

Inspirer le désir d’entreprendre
Créée en  1997, cette compétition entrepreneuriale de grande envergure réunit le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Le Défi OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Au fil du temps, il est devenu un véritable outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat, mobilisant toutes les régions du Québec.  
En plus du volet Création d’entreprise, les étudiants des institutions scolaires sont encouragés à réaliser un projet dans la catégorie Entrepreunariat étudiant.