Création d’une passerelle de recrutement international
20 mars 2018

FONDS D’APPUI AU RAYONNEMENT DES RÉGIONS :

PRIORITÉ AU PROJET DE PASSERELLE DE RECRUTEMENT INTERNATIONAL

INITIÉ PAR CHAUDIÈRE-APPALACHES ÉCONOMIQUE

Chaudière-Appalaches Économique est heureux d’annoncer la création « d’une passerelle de recrutement international » dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Parmi tous les dossiers proposés, le projet a été retenu à titre d’initiative prioritaire pour la région Chaudière-Appalaches. Cette excellente nouvelle a été dévoilée cet après-midi par la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, nous sommes très fiers de mettre de l’avant une stratégie régionale concertée et structurée de recrutement à l’international », a mentionné le président de Chaudière-Appalaches Économique, M. Philippe Mailloux. Cette action repose sur une mobilisation et une  concertation de tous les acteurs en développement économique de la région afin de rendre accessible une passerelle permanente de recrutement à l’étranger pour l’ensemble des entreprises de la Chaudière-Appalaches.  « Dorénavant, en conjuguant nos efforts pour consolider les initiatives locales et régionales, nous serons en mesure d’intervenir de façon plus efficiente et proactive », ajoute-t-il.

Cet appui du FARR permettra, entre autres, aux entreprises de la région de bénéficier de l’expertise, des services d’accompagnement et du soutien d’un partenaire expérimenté tel que Québec International. L’organisme évoluera également en partenariat avec les ressources régionales d’accueil afin de veiller à l’intégration de travailleurs internationaux dans nos collectivités et nos milieux de travail.

La présentation de l’ensemble des projets acceptés en Chaudière-Appalaches relatifs au FARR s’est tenue en présence du président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA), préfet de la MRC Robert-Cliche et maire de Beauceville, M. Luc Provençal, et du vice-président de la TREMCA, préfet de la MRC des Appalaches et maire de Kinnear's Mills, M. Paul Vachon. Chaudière-Appalaches Économique tient à remercier les membres de la TREMCA de leur confiance et de leur appui à cette initiative qui contribuera au dynamisme économique et à la vitalité de la Chaudière-Appalaches.