Concours québécois en entrepreneuriat échelon national
4 juin 2015
Des entrepreneurs DE LA RÉGION de Chaudière-Appalaches EN LICE À L’ÉCHELON NATIONAL POUR LE « PRIX DU PUBLIC GAZ MÉTRO, PROPULSÉ PAR VIDÉOTRON SERVICE AFFAIRES », DANS LE CADRE DU 17e CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT

 

Puissant générateur de fierté, le Concours québécois en entrepreneuriat inspire le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il mobilise, depuis 17 ans, la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l’action et à se réaliser.

Le cégep de Lévis-Lauzon est particulièrement fier d’annoncer que deux entreprises de notre région ont  été choisies pour faire partie des sept (7) entreprises finalistes du Prix du Public Gaz Métro, propulsé par Vidéotron Service Affaires. Les candidats en lice ont été recommandés par les jurys nationaux de chacune des catégories officielles du volet Création d’entreprise, pour s’être démarqués par leur profil entrepreneurial exceptionnel, leur personnalité inspirante ainsi que leur leadership au sein de la communauté.                                                                                                                                                                              

Du 4 au 18 juin 2015, le grand public pourra voter gratuitement pour son entrepreneur favori directement sur le site Internet du Concours au www.concours-entrepreneur.org. Pour aider les gens à faire leur choix, sept fiches descriptives ont été conçues. Nous encourageons la population de Chaudière-Appalaches à voter en grand nombre pour sa relève entrepreneuriale!

Le vote se poursuivra jusqu’au 18 juin prochain à 18 h, lors du Gala des Grands Prix Desjardins. Le nom de l’entreprise ayant récolté le plus grand nombre de votes sera dévoilé au cours de la cérémonie de remise de prix. L’objectif de ce prix étant d’offrir un rayonnement et de la visibilité, l’entreprise lauréate se méritera une publicité couleur dans le journal Les Affaires. Finalement, une capsule vidéo sera filmée lors du Gala des Grands Prix Desjardins, diffusée sur le site Internet du Concours et sera remise à l’entreprise lauréate.

Les deux  finalistes de notre région qui figurent parmi les sept nominés de la province sont :                                                       

Addik Pet

Catégorie Innovations technologique et technique, présentée par Vidéotron Service Affaires

L’Accroché - Centre d’escalade inc.

Catégorie Services aux individus, présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat

Inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère est notre mission. Elle se réalise grâce à l’engagement financier de partenaires visionnaires comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo et Ingenio, filiale de Loto-Québec.