Concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Premier jet : un prix pour Suzie Poulin
31 janvier 2019

 

C’est l’artiste-peintre joseloise Suzie Poulin qui a remporté, avec son œuvre « Rose Éphémère », le prix du territoire de la MRC Robert-Cliche dans le cadre du concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Premier jet organisé par le Musée Marius-Barbeau en collaboration avec les MRC de la Chaudière-Appalaches ainsi que la Ville de Lévis.

Mme Poulin a reçu son prix, d’une valeur de 400$, des mains de Jean-Roch Veilleux, préfet suppléant de la MRC Robert-Cliche, lors d’une soirée vernissage qui s’est tenue le 23 janvier au Musée Marius-Barbeau en présence de près d’une centaine de personnes issues du milieu artistique et politique.

Quatre autres artistes de la MRC Robert-Cliche étaient en lice pour l’obtention du prix, soit Aurélien Biet, Danielle Robinson, Liette Gilbert ainsi que Michelle Giguère. Les 50 œuvres retenues pour ce concours sont présentement en exposition au Musée Marius-Barbeau et ce, jusqu’au 17 février.

Ce concours/exposition d’arts visuels a été rendu possible grâce à l’aide financière d’un montant total de 150 000 $ sur trois ans provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.