Circuit patrimonial virtuel pour Beauceville
26 février 2014

La Ville de Beauceville et le Comité Culturel et Patrimonial de Beauceville ont procédé au lancement du tout nouveau Circuit patrimonial de la municipalité, le 22 février dernier, dans le cadre de la 8e édition du Carnaval d’Hiver Promutuel Beauce-Etchemins.

Notons qu’il s’agit d’une version bonifiée du Circuit patrimonial datant de 2005. Des maisons ont été rajoutées dans le circuit qui est maintenant accessible de façon virtuelle.

Le tout nouveau Circuit patrimonial virtuel peut donc être consulté à l’aide d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette numérique. Il regroupe 48 sites patrimoniaux situés dans les secteurs urbains et ruraux. Ces sites sont présentés par des textes de M. André Garant et M. René-Claude Grenon ainsi que des photos. Les visiteurs de ce circuit pourront alors en apprendre davantage sur l’histoire de Beauceville et son évolution à travers les années par le biais de son patrimoine bâti.

Des vidéos présentant des personnes significatives pour l’histoire beaucevilloise sont également associées à certains sites patrimoniaux dans le Circuit patrimonial.

Pour accéder au Circuit patrimonial virtuel, il suffit de visiter le www.ville.beauceville.qc.ca et de cliquer sur l’icône «Circuit patrimonial». Au même endroit, le Circuit patrimonial est également téléchargeable en format PDF (textes descriptifs et photos). Notons que des copies papier du Circuit patrimonial seront disponibles à compter du 1er mars à l’Hôtel de Ville de Beauceville ainsi qu’au local du Comité Culturel et Patrimonial, sur les heures régulières d’ouverture.

Une carte format géant du Circuit patrimonial sera également installée au centre-ville de Beauceville au printemps 2014.