Chauffage à la biomasse forestière: aide technique dans Chaudière-Appalaches
8 mai 2019

Nature Québec et ses partenaires lancent le projet « Chauffer à la biomasse forestière : mobilisation des communautés en Chaudière-Appalaches », qui offrira à une cinquantaine d’entreprises et d’institutions de la région de faire évaluer gratuitement les bénéfices du chauffage à la biomasse forestière résiduelle. Celles-ci pourront ainsi déterminer si la biomasse forestière constitue une avenue énergétique pertinente afin de réduire leurs coûts et leurs émissions de gaz à effet de serre.

Chaudière-Appalaches est une des régions du Québec les plus favorables au développement de cette option énergétique. Ainsi, les volumes de biomasse disponibles dépassent largement les besoins du marché potentiel. Plusieurs entreprises reconnues y offrent des équipements de production de chaleur, ainsi que des services d’approvisionnement et d’entretien nécessaires à l’implantation des chaufferies. De plus, la région regroupe de nombreuses entreprises des secteurs agricole, bioalimentaire, forestier et manufacturier, qui sont particulièrement propices à ce type de conversion.

Nature Québec et ses partenaires invitent les organisations intéressées à participer au projet à les contacter rapidement, puisqu’il s’agit d’un service qui ne sera offert que pour quelques mois. Pour en savoir plus, veuillez télécharger la brochure de promotion du projet en cliquant ici.