Bruno Couture de Boccam : Nouveau mentor en Robert-Cliche
27 août 2018

 

 
 
 
 
 
 
 
 

L’équipe de mentorat d’affaires en Robert-Cliche s’enrichit d’une personnalité d’affaires chevronnée et reconnue dans la région : M. Bruno Couture, ancien propriétaire de Boccam à Saint-Georges.  Ainsi, il s’ajoute à l’équipe qui totalise maintenant huit personnalités d’affaires disponibles pour partager leurs connaissances et expériences aux entrepreneurs de la région.

Après ses études en microbiologie à l’Université Laval, Bruno Couture a complété un MBA, concentration marketing, avec les universités Laval et York de Toronto.  Il a amorcé sa carrière en pharmaceutique où il a occupé différentes fonctions, principalement dans le secteur des ventes, d’une multinationale pendant neuf ans. Une occasion d’affaires s’est présentée et l’a ramené en Beauce. Son père était actionnaire d’une entreprise qui recherchait de la relève. Il a accepté le défi et a joint Boccam, une entreprise qui fabrique des portes intérieures et des moulures en bois. Pendant 18 ans, il a occupé différentes fonctions dont le marketing, la gestion du personnel dans un environnement syndiqué, l’acquisition et l’opération d’une petite scierie au Nord du Vermont. Il est devenu propriétaire majoritaire en 2005. Il a vendu Boccam en 2015 et la scierie du Vermont en 2016.

Selon lui, les forces qui l’ont mené vers la réussite sont la motivation et la persévérance qui lui ont toujours bien servi. Il a accepté d’être bénévole au sein de l’équipe de mentorat d’affaires afin de mettre à profit son expertise acquise. Il est un véritable passionné du monde des affaires et aime être placé devant des situations qui nécessitent des solutions innovantes. « Suivre ses passions, c’est très stimulant ! », est son message d’encouragement aux entrepreneurs.

Parce que l’important en affaires, c’est d’être bien entouré

Basé sur le partage d’expérience et la transmission du savoir-être, le mentorat vise à développer le plein potentiel du chef d’entreprise mentoré, peu importe son secteur d’activité ou l’étape d’évolution, de son entreprise : démarrage, croissance ou transfert.  Le mentor est là pour épauler l’entrepreneur dans tous les défis qu’il rencontre, les plus positifs, comme les plus complexes. Il est aussi là pour permettre à l’entrepreneur de partager ce qu’il vit avec quelqu’un qui est passé par un chemin semblable et qui le comprend.

Active depuis 10 ans, la cellule de mentorat d’affaires de Robert-Cliche a accompagné plus d’une soixantaine d’entrepreneurs. Pour information sur le service de mentorat d’affaires, les entrepreneurs peuvent communiquer avec le CLD Robert-Cliche au 418 397-4354.