Bergerie Innovin : Une nouvelle entreprise qui se distingue !
25 juin 2014

La Bergerie InnOvin est une entreprise dont les deux investisseurs sont agronomes, soit Pierre-Luc Faucher et Pascale Maheu de Saint-Joseph-de-Beauce. Pierre-Luc Faucher a complété un profil entrepreneurial dans le cadre de son baccalauréat en agronomie à l’Université Laval. Il a d'ailleurs gagné le premier prix du concours d’idée d’entreprise avec ce projet pour la catégorie agriculture et foresterie. La nouvelle entreprise ovine a pour but d’approvisionner des producteurs d’agneaux commerciaux en femelles de reproduction F1 (Dorset/Romanov). La Bergerie InnOvin se démarque par la qualité de ces produits en prenant soin de sélectionner les sujets selon différents critères : génétique, statut sanitaire, conformation, etc. À long terme, l’entreprise désire être un meneur dans l’industrie ovine et envisage de développer un marché de niche au niveau des communautés ethniques. 

Un nom révélateur sur la mission et les valeurs de l'entreprise
Le nom de l’entreprise est la Bergerie InnOvin senc. Le nom fait référence à deux points; soit l’innovation et la production ovine. Bien que la première étape de l’entreprise vise à la production ovine, il n’en demeure pas moins que celle-ci tient à innover dans le secteur d’année en année. En effet, il faut avoir plusieurs atouts qui démarquent l’entreprise des autres. Ainsi, une génétique recherchée, des sujets de qualité, un statut sanitaire optimal et un service professionnel feront la différence.

Distinction régionale et nationale
Démarrée depuis seulement quelques mois, l'entreprise innovante reçoit déjà des distinctions régionales et nationales. En effet, la Bergerie InnOvin a été lauréate à l'échelle locale et régionale et finaliste à l'échelle nationale au Concours québécois en entrepreneuriat 2014. Le CLD Robert-Cliche félicite donc les jeunes promoteurs pour leur vision et leur audace dans leur projet d'affaires et leur souhaite une excellente continuité.