Beauceville reçoit le prix d'accomplissement du «développement économique» pour la fondation des rues principales
25 septembre 2014

Dans le cadre du 27ème colloque de la Fondation Rues Principales, plus de 350 participants provenant du milieu municipal et du développement local et  régional étaient présents pour la remise des prix parmi les municipalités s’étant démarquées par leurs efforts en revitalisation. Des 21 municipalités qui étaient candidates pour l’obtention des différents prix, la Ville de Beauceville a su se démarquer par ses nombreuses réalisations. Ainsi, lors du banquet d’Excellence, la Fondation Rues Principales a remis le prix «Développement économique» à la Ville de Beauceville.

Étant en nomination avec les villes de Lévis (St-Nicolas) et Verchères, Beauceville a su mettre en avant-plan ses diverses démarches entourant son développement économique.

De plus, la Ville de Beauceville a été finaliste pour le prix «Amélioration physique» avec les villes de Disraeli et Saint-Georges.

Beauceville au cœur d’un développement économique dynamique !
Offrant un panier d’accueil d’une valeur de 15 000 $ pour chaque nouvelle construction résidentielle, encourageant les promoteurs domiciliaires par diverses aides financières et intégrant des parcs dans de nouveaux quartiers, Beauceville offre des mesures concrètes afin de participer activement au développement de sa communauté.

Il ne faut pas oublier que la Ville de Beauceville organise diverses consultations publiques avec les promoteurs domiciliaires, les entrepreneurs locaux et les citoyens afin d’établir un plan stratégique dans l’élaboration du développement économique local.

De plus, la Ville de Beauceville et la Chambre de Commerce organisent des ouvertures officielles, offrent des formations enrichissantes aux entreprises et encouragent l’achat local. Toutes ces démarches stimulent la croissance du milieu, participent au développement durable et soutiennent une relance économique favorable.

Un Parc Industriel moderne et en pleine expansion !
Au cours de l’année 2013-2014, la Ville de Beauceville a prolongé son Parc Industriel d’environ 1,2 km et celui-ci sera prochainement lié à l’autoroute. Durant ces travaux, Beauceville en a profité pour faire une mise à jour complète des installations de traitement des eaux usées, une modernisation du système de pompage du réservoir d’eau potable et un prolongement du gaz naturel.

Aussi, il ne faut pas passer sous silence de l’importante subvention à la construction, via la Corporation du Développement Industriel de Beauceville, réservée pour les entreprises s’implantant sur le territoire beaucevillois. D’ailleurs, un comité d’accueil permet de guider ces nouvelles entreprises dans l’ensemble de leurs démarches suivant leur intégration.

Revitalisation Beauceville, une démarche à vocation durable!
Depuis 2010, la Ville de Beauceville participe activement à la revitalisation de son milieu. Ayant un plan stratégique bien défini, Revitalisation Beauceville a comme mission de revitaliser le centre-ville par la mise en œuvre de stratégies d’action visant le développement culturel, naturel et socio-économique. D’ailleurs, il est clair que cette démarche est le résultat d’une mobilisation accrue de plusieurs acteurs.


Photo: Jessica Plante, Responsable en revitalisation, M. Gilles Goulet, membre du conseil d’administration de la Fondation Rues Principales,
Martin Rodrigue, Président du comité de revitalisation, Genevieve Turgeon, bénévole de l'année et Félix Nunez, Directeur général de la Ville de Beauceville.