Attirer des talents internationaux chez-nous
14 février 2019

Attirer des employés spécialisés venus d’Europe pour combler les besoins en main d’œuvre des entreprises de la région, tel est le mandat qui a été confié à la chargée de promotion et de recrutement du projet de Passerelle de recrutement international France-Chaudière-Appalaches, Valérie Hardouin, qui est également une franchisée de la firme Temporis en France.

C’est le message que la principale intéressée est venue livrer à la quarantaine de personnes qui ont assisté au petit déjeuner d’information du CLD Robert-Cliche tenu le 14 février à La Cache du golf de Beauceville.

Les entreprises, qui voudront s’inscrire à ce tout nouveau programme qui est une initiative de Chaudière-Appalaches Économique, pourront ainsi bénéficier des efforts déployés par Temporis pour identifier des candidats potentiels intéressés aux postes spécialisés offerts ici et motivés à entreprendre un projet d’immigration dans la région, a indiqué Mme Hardouin.

De même, les entreprises de la région s’assureront de l’expertise, des services d’accompagnement et du soutien d’un partenaire expérimenté tel que Québec International, qui est aussi associé à la passerelle, a fait savoir de son côté Leyla Diop-Ména, conseillère aux entreprises de cet organisme et autre conférencière de l’événement.

Les questions ont fusé de toutes part parmi les participants du petit déjeuner – des gens d’affaires qui provenaient du CLD Robert-Cliche et du Conseil économique de Beauce – pour en savoir davantage sur cette nouvelle initiative qui permet d’afficher et de promouvoir des opportunités d’emploi à l’international sans avoir à mobiliser des ressources financières et techniques contraignantes.

C’est le CLD qui est le répondant de la Passerelle pour le territoire de Robert-Cliche. Les entreprises intéressées peuvent communiquer avec la commissaire industrielle Diane Pouliot au 418-397-4354 pour en savoir davantage et connaître les modalités de fonctionnement.

On aperçoit sur la photo, de gauche à droite, Valérie Hardouin, chargée de promotion et de recrutement du projet de Passerelle de recrutement international France-Chaudière-Appalaches, Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, Hélène Latulippe, directrice générale du Conseil économique de Beauce (organisme responsable de la passerelle pour Beauce-Sartigan) et Leyla Diop-Ména, conseillère aux entreprises chez Québec International.