ACCUEIL DE TRAVAILLEURS IMMIGRANTS CHEZ ALTEK
6 juin 2019

C’est en compagnie du maire Pierre Gilbert que l’entreprise ALTEK de Saint-Joseph-de-Beauce a accueilli officiellement quatre travailleurs en provenance du Mexique.Il s’agit d’une première pour cette usine de fabrication de portes et fenêtres en aluminium qui emploie près d’une soixantaine de personnes. C’est le directeur général de l’entreprise, Éric Gilbert, qui s’est lui-même rendu dans ce pays pour aller recruter directement cette main d’œuvre étrangère. Le contrat de travail, d’une durée d’un an, est renouvelable.

Outre la Ville de Saint-Joseph, ALTEK a pu compter sur l’appui du directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, pour l’accompagnement dans cette démarche. Aussi, la compagnie a décidé d’aller de l’avant avec le recrutement international en utilisant les services spécialisés de FERME.

On a aussi profité de l’occasion pour présenter trois étudiants, qui travaillent chez le fabricant durant la période estivale, provenant de l’île de la Réunion, de la Côte d’Ivoire et du Chili.

« La ville de St-Joseph est le berceau de la Beauce. Et le berceau est un endroit qui accueille, qui voit grandir. C’est le lieu idéal pour pouvoir s’épanouir. Bienvenue chez-nous à tous ces travailleurs», a indiqué le maire Gilbert.

Sur la photo, le directeur général d’ALTEK, Éric Gilbert, le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Pierre Gilbert et le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, ont accueilli officiellement ces travailleurs immigrants.