À la découverte de notre économie sociale : Une tournée à ne pas manquer !
20 octobre 2014

Les Centres locaux de développement de la Beauce et le Conseil économique de Beauce, en collaboration avec la TRESCA, invitent toutes les personnes qui travaillent ou gravitent dans l’univers des entreprises d’économie sociale à partir à la découverte de cette richesse grandissante en prenant part à une tournée des entreprises de la région le 13 novembre prochain.

Cette tournée aura pour objectif de faire connaître des entreprises d’économie sociale de notre région afin de permettre aux participants d’ouvrir leurs horizons et d’en apprendre davantage sur ce qui se passe près de chez eux. Au programme, la visite de 5 entreprises qui feront part de leurs parcours, des défis qu’elles ont eu à relever, de l’impact de leurs activités sur leur milieu et bien plus encore. C’est une chance unique pour les gens d’affaires du domaine de l’économie sociale de découvrir toute la richesse qui se cache dans leur MRC et de repartir avec une multitude d’idées et de conseils pour l’avenir.

La tournée débutera dès 9 h00 au CLD Robert-Cliche où un autobus attendra les participants. La journée commencera par la visite de la Coopérative de santé  Robert-Cliche suivie d’une escale au Mont-Orignal qui accueillera également les invités pour le dîner. Par la suite, un représentant de Production du plateau, un programme de réinsertion sociale et professionnelle par la production maraîchère, viendra expliquer aux participants les objectifs et les retombées de ce projet. Les gens seront ensuite dirigés vers le Moulin La Lorraine où une présentation de ce site culturel leur sera faite et la tournée se terminera au Grand Marché de Saint-Georges.

Les gens qui souhaitent participer à cette activité peuvent s’inscrire en ligne sur le site du CLD de La Nouvelle-Beauce au www.cldnb.com, dans la section  Événements et formations ou par téléphone au CLD le plus près de chez vous (vous référer à la liste ci-dessous). Le coût pour la tournée incluant le repas est de 12 $ par personne et la date limite d’inscription est le 6 novembre prochain.

Rappelons que cette activité s’inscrit dans la programmation nationale des Semaines de l’économie sociale, qui se déroulent du 11 au 24 novembre. Les Semaines de l’économie sociale visent à promouvoir cette forme d’économie auprès du grand public, à développer les compétences des divers intervenants de ce milieu et à établir des liens de partenariats.