22 000 raisons de devenir repreneur : une carrière de choix !
22 octobre 2014

L’entrepreneuriat vous intéresse-t-il? La relève entrepreneuriale s’avère un élément incontournable pour assurer une pérennité de l’entreprise. Bon nombre d’entreprises sont arrivées à cette étape. Avez-vous pensé faire carrière dans ce domaine? C’est maintenant possible… Il y a 22 000 raisons de devenir repreneur d’entreprises.

Pour en apprendre davantage sur les enjeux et les opportunités de relève dans la région, les jeunes étudiants et professionnels de la MRC de Beauce-Nord sont conviés à participer à une activité de réseautage, suivie d’une ciné-conférence. Cette activité gratuite se déroulera :

Quand :   le mercredi 19 novembre
Heure :   de 18 h à 20 h
Où :   LAB de Vallée-Jonction (lieu de création)
Adresse :  264, rue Assise à Vallée-Jonction

L’activité sera enrichie de témoignages de jeunes repreneurs et permettra aux participants de rencontrer des ressources spécialisées en entrepreneuriat. Quant à la ciné-conférence intitulée « Entreprends tes rêves », elle sera animée par l’alpiniste et conférencier Maxime Jean. On y verra, entre autres, des images impressionnantes de son ascension de l’Everest. D’un ton ferme et convaincant, il affirme : « la montagne a changé ma vie ! ». Du même souffle, il invite son jeune auditoire à saisir l’occasion de conquérir… leur Everest et à son instar, réaliser leurs rêves les plus audacieux.

La semaine nationale de la culture entrepreneuriale
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de la culture entrepreneuriale. Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, les Centres locaux de développement de Robert-Cliche et de La Nouvelle-Beauce ainsi que le Centre de transfert d’entreprises Chaudière-Appalaches sont fiers de s’y associer via cette activité.

La Semaine nationale de la culture entrepreneuriale (SNCE) vise à promouvoir la culture entrepreneuriale au Québec autant auprès des jeunes, du milieu scolaire, des acteurs socio-économiques, des entrepreneurs ainsi que des élus. Il s’agit d’un événement qui a lieu chaque année en novembre, et ce, depuis 2008.

L’inscription à l’activité du 19 novembre

L’inscription se fait en ligne au www.cldrc.qc.ca (section-événements)   jusqu’au 12 novembre.  Il faut faire vite, car les places sont limitées. Pour information, contacter Audrey Boivin, conseillère au développement économique au CLD Robert-Cliche : 418 397-4354, poste 224.