19e édition du Défi OSEntreprendre - Six lauréats locaux en Beauce-Etchemins!
4 avril 2017

 

Six entreprises du territoire de la Beauce-Etchemins reçoivent une distinction locale dans le volet Création d’entreprise de la 19e édition du Défi OSEntreprendre. Ces lauréats locaux représenteront le territoire à l’échelon régional Chaudière-Appalaches, lors d’un gala le 27 avril prochain, au côté d’une entreprise candidate pour le Prix Réussite inc.

Le jury local composé de quatre entrepreneurs, soit un représentant par MRC de la Beauce-Etchemins, a analysé les 15 projets d’entreprise en démarrage ou en prédémarrage soumis dans le volet Création d’entreprise. Voici les lauréats Création d’entreprise dans leur catégorie respective :

  • Catégorie Bioalimentaire
    Miels des montagnes de Lac-Etchemin
    L’entreprise Miels des Montagnes est localisée depuis 2016 dans la municipalité de Lac-Etchemin. Elle se spécialise dans l’élevage d’abeilles domestiques pour la production de miel de différentes variétés, offre des services de pollinisation des petits fruits ainsi que la production et la vente de jeunes colonies. L’entreprise possède en ce moment 180 ruches matures au caveau.

  • Catégorie Commerce
    Nadine Érable / Maple de Saint-Odilon-de-Cranbourne
    Nadine Érable c'est une femme d’affaires dynamique et créative qui voue une passion gourmande pour les produits confectionnés à la main à partir de sirop d'érable 100 % pur. Elle se donne pour mission de faire connaître et de rendre accessible, à grande envergure, les saveurs et les vertus qu'est notre or blond québécois. Allez-y! Goûtez la nature! C'est bien meilleur!

  • Catégorie Exploitation, transformation, production
    Perfecto Inox de Tring-Jonction
    Perfecto Inox est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de composantes en divers métaux. Ces produits sont destinés principalement aux entrepreneurs en construction et les entreprises manufacturières ayant des besoins en sous-traitance spécialisée en soudure de divers métaux. L'entreprise se démarque par une finition de haute qualité.

  • Catégorie Innovations technologique et technique
    Revtech Systèmes inc. de Saint-Joseph-de-Beauce
    La mission de Revtech Systèmes est d’aider les entreprises manufacturières dans l’automatisation et la robotisation de leurs procédés. Que ce soit pour une solution clef en main, pour du service technique sur des cellules robotiques existantes ou pour de l’accompagnement dans vos développements robotiques, Revtech Systèmes est là pour vous!

  • Catégorie Services aux entreprises
    Les services R.P.C. de Sainte-Marie-de-Beauce
    L’entreprise Les Services R.P.C. offrira aux entreprises québécoises qui ont des problèmes de recrutement de personnel dus à une pénurie de main-d’œuvre, la possibilité de recruter du personnel à l’international. L’objectif est d’agrandir le nombre d’employés potentiels pour les secteurs en pénurie de main-d’œuvre, telles l'hôtellerie et la restauration.

    Julie Grégoire adjointe administrative de Saint-Georges
    Julie Grégoire, l’adjointe invisible par excellence qui aide les entrepreneurs à rentabiliser leur temps afin d’augmenter leurs revenus et leur efficacité à l’aide de ses services d’adjointe virtuelle d'expérience. En plus de ces lauréats locaux qui représenteront la région de Beauce-Etchemins, une autre entreprise du territoire a soumis sa candidature pour le Prix Réussite inc. Ce prix s’adresse aux entrepreneurs ou aux équipes entrepreneuriales ayant déjà participé au Concours lors des 10 premières éditions.
  • Prix Réussite inc.
    Solutions 3DL de Beauceville
    L’entreprise offre un service unique et incomparable, dans le domaine du dessin en trois dimensions. Elle aide à l'amélioration du processus ingénierie; automatisation des tâches de dessin, formation SolidWorks, conception, dessin et développement de produit.


Le CLD Robert-Cliche, le Conseil économique de Beauce, Développement économique Nouvelle-Beauce et Développement économique Etchemins, partenaires locaux de cette compétition entrepreneuriale d’envergure provinciale, se réjouissent de cette représentation qui démontre bien le dynamisme entrepreneurial du territoire.

La plus grande compétition entrepreneuriale de toute la Francophonie

Mis sur pied il y a 19 ans, le Défi OSEntreprendre (anciennement connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat) vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives concrètes, tant dans le volet « Entrepreneuriat étudiant » que dans le volet Création d'entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales (leadership, sens de l'initiative, etc.) en milieu scolaire, du primaire à l'université. Quant au volet Création d’entreprise, le Défi OSEntreprendre encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise. Rappelons que le CLD Robert-Cliche, le Conseil économique de Beauce, Développement économique Nouvelle-Beauce et Développement économique Etchemins sont les organismes responsables pour la région Beauce-Etchemins.