19e édition du Défi OSEntreprendre - Deux entreprises de la MRC Robert-Cliche se distinguent au régional
1 mai 2017

Le jeudi 27 avril dernier avait lieu le dévoilement des gagnants régionaux de la 19e édition du Défi OSEntreprendre. Deux entreprises de la MRC Robert-Cliche se sont démarquées lors de cet événement. En plus de remporter une bourse, les entreprises lauréates auront l’occasion de représenter la région à l’échelon national.

L’entreprise Revtech Systèmes inc., située à Saint-Joseph-de-Beauce, a remporté le Prix Innovations technologique et technique. L’entreprise offre une expertise dans l’automatisation et la robotisation des procédés des entreprises manufacturières.

Perfecto Inox, une entreprise de Tring-Jonction spécialisée dans la conception et la fabrication de composantes en divers métaux a, quant à elle, remporté le Prix Exploitation, transformation, production.  

En plus de se mesurer à d’autres entreprises de la région Chaudière-Appalaches, les lauréats ont dû passer à travers un processus comportant diverses étapes, dont des entrevues devant jury. Ces entreprises de la Beauce-Etchemins se sont distinguées par leur passion et leur audace d’avoir osé entreprendre. Les entreprises en développement économique du territoire, partenaires locaux de cette compétition entrepreneuriale d’envergure provinciale, tiennent également à souligner la participation de quatre autres finalistes locaux de la région. 

Les grands gagnants seront annoncés le 14 juin prochain lors du Gala des Grands Prix Desjardins, étape ultime du Défi OSEntreprendre. Cet événement, qui célèbre les finalistes des 17 régions du Québec, sera animé par Charles Laforturne en présence de Dominique Brown, président de Chocolats Favoris.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec.

 

   
 Revtech Systèmes inc. - Prix Innovations technologique et technique  Perfecto Inox - Prix Exploitation, transformation, production