17e Concours québécois en entrepreneuriat en Beauce-Etchemins
28 janvier 2015

La région  de la Beauce-Etchemins est heureuse de participer au 17e CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT

Les CLD de la Beauce-Etchemins ainsi que le CEB sont heureux de s’associer pour offrir aux futurs et nouveaux entrepreneurs de la région la possibilité de déposer leur projet d’affaires avant le 16 mars prochain dans le cadre de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

Le plus grand concours en entrepreneuriat de toute la francophonie
Créé il y a 17 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat est le seul qui réunit le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Ce concours a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Au fil du temps, il est devenu un véritable outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat, mobilisant toutes les régions du Québec.

Grâce à son volet Entrepreneuriat étudiant, le Concours interpelle les jeunes du primaire à l’université. Il permet à tous les élèves ainsi qu’à l’ensemble des étudiants du Québec de concrétiser un projet entrepreneurial et de développer, entre autres, leur leadership, leur créativité, leur solidarité et leur sens de l’initiative. 

Le Concours québécois en entrepreneuriat s’adresse également aux personnes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et/ou qui en sont aux premières étapes de sa réalisation. En s’inscrivant au volet Création d’entreprise du Concours, ces futurs et/ou nouveaux entrepreneurs sont amenés à préparer un plan d’affaires détaillé afin d’évaluer adéquatement le potentiel de leur projet.

Une très belle participation
L’an dernier, pour le volet Création d’entreprise, onze projets ont été soumis dans la région de la Beauce-Etchemins. Parmi ceux-ci, certains ont su se démarquer et représenter le territoire à l’échelon régional et national   Le Concours a donc permis à Bergerie InnOvin de Saint-Joseph-de-Beauce, Clinique Podiatrique et à Gestion Lavoie tous deux de Sainte-Marie de mettre en lumière leur entreprise et d’obtenir un coup de pouce supplémentaire pour aller encore plus loin. 
Aussi, un bon nombre de projets étudiants ont été présentés dans le cadre du volet Entrepreneuriat étudiant. Plusieurs élèves ont concrétisé un projet entrepreneurial et ainsi développé, entre autres, leur leadership, leur créativité, leur solidarité et leur sens de l’initiative. Il va sans dire que tous les établissements scolaires et organismes socioéconomiques de la région sont invités à présenter des projets.

Un partenariat gagnant
Le succès de l’aventure repose, avant tout, sur une véritable collaboration entre les organisateurs locaux et régionaux qui réunissent leurs compétences et leur savoir-faire. En cela, ils sont appuyés par de nombreux partenaires dont le soutien ne s’est jamais démenti au fil des années, sans compter l’apport de nouveaux commanditaires qui se sont joints au Concours qui gagne en popularité. Il est devenu un élément incontournable pour les principaux acteurs reliés à l’entrepreneuriat en Beauce-Etchemins.

L’audace et la détermination vous caractérisent? Vous participez à la vitalité de notre région en mettant sur pied une nouvelle entreprise? Soumettez votre projet!  Voilà un concours qui amène une belle visibilité. Faites votre inscription en ligne d’ici le 16 mars 2015, 16h au www.concours-entrepreneur.org.