Implantez et facilitez le changement
4 novembre 2020

4 et 13 novembre

Mercredi et vendredi

13 h à 16 h 30

En ligne

10 $ + tx

 

 

FORMATION OFFERTE EN COLLABORATION AVEC SERVICES QUÉBEC.

CONTEXTE:
Lors d’un changement organisationnel, on oublie parfois que le succès de cette démarche majeure passe inévitablement par la volonté de chacun des employés impliqués à modifier ses habitudes. Pour faciliter le changement l’organisation devra, au préalable, avoir bien planifié et organisé l’intégration, bien communiqué à tous les niveaux hiérarchiques et
s’appuyer sur des pratiques favorisants l’implication, l’adhésion et l’acceptation. La réussite de tout changement organisationnel passe par les destinataires et les décideurs, et aussi, par une gestion à composante humaine des ressources impliquées.

OBJECTIFS:
- Fournir aux gestionnaires et employés des connaissances afin de mieux planifier, organiser et intégrer le changement.
- Encourager le développant de pratiques humaines favorables au changement
- Préserver une place privilégiée aux acteurs vivant et supportant le changement.
- Favoriser l’adhésion de chacun des membres de l’équipe aux changements.

CONTENU:
- Les principaux enjeux d’une gestion de changement organisationnel.
- Les acteurs impliqués lors d’un changement organisationnel.
- Les caractéristiques et attentes de tous.
- Les causes de la résistance et les éléments à privilégier pour l’atténuer.
- Les préoccupations et attentes des acteurs impliqués.
- Les responsabilités et le positionnement de chacun.
- La bienveillance du manager, un élément stratégique.
- Les interventions à privilégier.
- Les moyens pouvant favoriser la réceptivité.
- La présence d’agents et de comités de changement.
- Les facilitateurs de changement et leurs rôles.
- La communication un élément essentiel.

CLIENTÈLE:
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer une attitude favorable face au changement.


* Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.

* Les places sont limitées (Premiers arrivés, premiers inscrits).

* Aucune place ne peut être réservée, l’inscription doit être complétée pour être inscrit officiellement à la formation.

* La présence en classe est un facteur important de réussite de la formation. Vous devez assister aux cours dans une proportion d'un minimum de 70% du nombre total d'heures de la formation.


Description de l'horaire
* Environ 1 semaine avant, la confirmation de l'activité vous sera envoyée par courriel.

Description des coûts

LIEU: La formation sera en ligne.
La confirmation de l'activité vous sera envoyée par courriel environ 1 semaine avant (Lien pour le branchement sur la plateforme)


Dates: Les 4 et 13 novembre de 13h à 16h30.
(2 journées de 3.5 h pour un total 7 heures)


Formation offerte en collaboration avec Services Québec.

Critères d’admissibilité de Services Québec pour BÉNÉFICIER DU COÛT RÉDUIT sur nos formations :

- La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé ou celui visé;
- Travailler dans une entreprise privée, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise;
- Résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale,
- Maximum de trois (3) personnes de la même entreprise;
- Les personnes temporairement sans emploi.

Pour information :
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca

Il est possible de suivre cette formation sans financement Services Québec, mais à un autre tarif. AUCUNE condition d’admission n’est exigée. Voir l'autre groupe "Non financé" de cette activité.