Employés difficiles , quoi faire ?
20 octobre 2020

20 octobre

Mardi de 9 h à 16 h

En ligne

10 $ + tx 

 

OBJECTIFS:

* Clarifier la différence entre « employé difficile » et « employé en difficulté ».
* Connaître les implications de chacun et différents processus d’intervention.
* Être outillé pour agir de façon préventive et mieux gérer les rebondissements.


CONTENU:

- Quels comportements peuvent être qualifiés de difficiles?
- S’agirait-il d’un employé en difficulté?
- Dois-je intervenir?
- Stratégies d’intervention possibles.
- Spécifications pour l’élaboration d’un dossier disciplinaire.
- Prévenir.
- Comment s’amorce un conflit.
- Mieux gérer et prévenir les cas d’employés difficiles et les conflits.
- Suis-je la personne idéale pour intervenir?
- Mes réflexions.
- En conclusion.


CLIENTÈLE:

Ce cours s’adresse aux travailleurs autonomes ou aux propriétaires d’entreprise.




Description de l'horaire
* Environ 1 semaine avant, la confirmation de l'activité vous sera envoyée par courriel.

Description des coûts

* Prévoir des frais pour le matériel informatique (Écouteurs ou casque d'écoute avec micro intégré).
* Vous devez maitriser les notions de bases d’utilisation d’un ordinateur et d’Internet.

LIEU: La formation sera en ligne.
La confirmation de l'activité vous sera envoyée par courriel environ 1 semaine avant (Date, horaire et branchement)


TARIFS : 2 choix possibles selon votre condition

Formation offerte en collaboration avec Services Québec.

Critères d’admissibilité de Services Québec pour BÉNÉFICIER DU COÛT RÉDUIT sur nos formations :

- La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé ou celui visé;
- Travailler dans une entreprise privée, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise;
- Résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale,
- Maximum de trois (3) personnes de la même entreprise;
- Les personnes temporairement sans emploi.

Pour information :
418 228-8896 (1 800 893-5111) poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca

Il est possible de suivre cette formation sans financement Services Québec, mais à un autre tarif. AUCUNE condition d’admission n’est exigée. Voir l'autre groupe "Non financé" de cette activité.




Pour information :
418 228-8896 (1 800 893-5111), poste 2222 ou à fcontinue@cegepba.qc.ca

* Cette activité sera offerte conditionnellement à un nombre suffisant de participants.

* Les places sont limitées (Premiers arrivés, premiers inscrits).

* Aucune place ne peut être réservée, l’inscription doit être complétée pour être inscrit officiellement à la formation.

* La présence en classe est un facteur important de réussite de la formation. Vous devez assister aux cours dans une proportion d'un minimum de 70% du nombre total d'heures de la formation.